Quantcast
News

31 août | 10h34

Aubervilliers se positionne d’entrée

Au terme d’un match disputé, le FCM Aubervilliers a pris le dessus sur le CO Ulis grâce à deux penalties. Le club des Hauts-de-Seine s’empare symboliquement de la place de leader, à égalité avec la JA Drancy.

US Fougères N3 N3 IDF FCM AUBERVILLIERS FCM AUBERVILLIERS N3 RACHID YOUCEF CO ULIS CO ULIS N3 MAHAMADOU NIAKATE

C’était le match d’ouverture de la saison de National 3, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a parfaitement lancé les débats. Les 22 acteurs de la rencontre opposant le FCM Aubervilliers et le CO Ulis, ont livré un match de bonne facture, sur un très bon rythme pour un début de saison. Après 10 mois sans compétition, il y avait certes de l’imprécision et des moments de flottement mais l’envie et le plaisir de jouer étaient bien au rendez-vous, et cela est bien le plus important.

Pour Rachid Youcef, le coach d’Aubervilliers, on ne veut d’ailleurs garder que le positif : « On ne va pas faire la fine bouche, c’est un résultat solide face à une équipe qui va en accrocher plus d’un, donc je me contente volontiers de ces trois points. Je suis très satisfait de cette première victoire, même si pour la manière il faudra repasser. »

Même son de cloche du côté de Mahamadou Niakaté, l’entraîneur des Ulis, qui qualifie ce match comme l’un « de début de saison, et que malgré la défaite tout n’est pas à jeter. »

Grosse qualité athlétique des Ulis

Il faut dire que le score ne reflète pas totalement la physionomie de la rencontre. Si il n’y a rien à dire sur les deux penalties, on ne peut que constater que le club de l’Essonne aurait pu lui aussi trouver le chemin des filets. D’ailleurs, Rachid Youcef ne s’y trompe pas : « On a concédé trop d’occasions, notamment sur les coups de pied arrêtés et le jeu long face à une équipe solide qui a bien su nous mettre en difficulté sur le plan athlétique, dans des conditions pas facile avec un terrain qui n’était pas en bon état. »

L’entraîneur termine néanmoins son analyse sur une bonne note : « Les garçons ont été solidaires sur ce premier match et c’est ce qui fait le plus plaisir. On valide une bonne préparation, c’est important pour la confiance et pour démarrer du bon pied cette saison. » La semaine prochaine, c’est dans leur stade d’André Karman qu’ils accueilleront la réserve du PFC, avec l’envie de partager le plaisir de retrouver le terrain avec leur public.

Pour les Ulis du très bon gardien de but Sikhou Silla, il faudra se déplacer sur le terrain du Racing pour y jouer un match qui s’annonce d’ores et déjà compliqué face à une équipe revancharde. Mais au vu de la prestation des coéquipiers d’Alioune Ba qui malgré la défaite, ont su démontrer de la qualité, on se dit que l’exploit du côté de Colombes est loin d’être illusoire.

Crédit Photo Une : FCM Aubervilliers

Reynald Trunsard


CO Ulis - FCM Aubervilliers 0-2

Buts : Meftah 37’, Honoré 90’

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :