Quantcast
Interviews

8 octobre | 10h33

Aurélien Mille : « On aime jouer contre ce type de d'équipe »

L’US Venelles jouera contre la réserve du FC Côte Bleue ce weekend en D1. Une rencontre qui va permettre à Aurélien Mille, entraîneur de l’USV de retrouver le chemin du championnat après un début de saison perturbé. (Crédit Photo : US Venelles)

US Venelles US Venelles D1 D1 PROVENCE

Pouvez-vous revenir sur le début de saison ?

C’est un début compliqué. On est dans la foulée du Covid. On avait bien commencé contre Ardziv puis après on est tombé sur un adversaire exempt parce que le groupe est impair. Cela n’a pas été facile, ensuite on a fait match nul contre Burel en jouant quasiment toute la rencontre à dix avec un carton rouge dès la cinquième minute. On n’a pas pu jouer notre dernier match car Port de Bouc était toujours qualifié en coupe.

À quel match vous attendez-vous ce weekend contre la réserve du FC Côte Bleue ?

Je m’attends à un bon match. Ils ont beaucoup de jeunes et c’est une équipe qui joue. Ce sont des formations qui nous plaisent parce qu’ils sont dans le même style de jeu que nous. Nous aussi, nos joueurs sont jeunes et on tente de produire du jeu, cela devrait donner lieu à un beau match.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder la rencontre ?

On va essayer d’y aller dans un état d’esprit positif. On sait qu’on a deux matches de retard par rapport à d’autres équipes. Le classement est tronqué par rapport à l'équipe exempt ou même les matches de coupe de France. Si on gagne, on peut accrocher le haut de tableau.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Notre but est d’être le mieux classé possible en championnat et s’il y a une montée au bout, on ne la refusera pas. On a des certitudes par rapport à la saison dernière où on était leader avant l’arrêt du championnat. Le niveau on l’a, c’est sûr. Maintenant, on va prendre les matches un par un, on est tous dans la même situation par rapport au Covid. Il y a des joueurs qui ont arrêté, d’autres qui reprennent mais la motivation n’est plus la même. Le fait d’enchainer les rencontres à partir de maintenant va impliquer de nouveau tout le monde.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :