Quantcast

Sponsorisé

News

20 mai | 23h27

Auxerre affrontera le 18e de Ligue 1

L'AJA a validé son ticket en dominant Sochaux au terme de la séance des tirs au but après un match fermé.

Barrages Ligue 1

Sponsorisé

Vainqueur du Paris FC mardi soir à Charlety, le FC Sochaux avait gagné le droit d'affronter l'AJ Auxerre au Stade Abbé-Deschamps ce vendredi soir. Ce barrage entre le 5e et le 3e de Ligue 2 n'a pas trouvé de vainqueur durant le temps réglementaire, avec peu d'occasions à se mettre sous la dent.

Un match fermé

En première période Gautier Hein a trouvé le petit filet sur coup franc à la 44e, puis un tir de Sakhi a été difficilement repoussé par Prevost, suppléé par Pogba. Dans le second acte Sinayoko a été proche d'obtenir un pénalty, mais Monsieur Brisarda sifflé un coup franc. Tiré par Hein celui-ci été dévie par Ndour de la tête.

Sochaux a aussi eu sa chance avec Arcus qui a oublié Weissbeck dans son dos avant de perdre le ballon (78e), mais c'est surtout Charbonnier qui a raté une énorme occasion dans le temps additionnel en ne cadrant pas face au but grand ouvert suite à un tir de Trouillet repoussé par Prevost !

Léon héros des tirs au but

Durant la prolongation, Auxerre s'est montré dangereux par Perrin, qui n'a pas cadré son tir croisé (99e), avant d'envoyer une reprise de volée au dessus du but sochalien (105e). Dans la foulée c'est Ambri qui n'a pas réussi à conclure pour la dernière vraie occasion de cette rencontre.

Car la fin de match a été plus crispée et tendue entre deux équipes qui ne voulaient rien lâcher. C'est donc aux tirs au but que ce barrage s'est joué et c'est Donovan Léon qui a sorti son épingle du jeu en repoussant la tentative de Yann Kitala. L'unique raté de cette séance a donc profité à l'AJA qui s'est offert une double confrontation contre le 18e de Ligue 1 dont l'identité sera connu ce samedi soir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :