Quantcast
News

26 mai | 20h50

Auxerre et Saint-Etienne dos à dos

Grâce à un but de Youssouf en début de partie (15e) l'ASSE a longtemps cru tenir une précieuse victoire dans ce barrage aller à l'Abbé-Deschamps, mais l'AJ Auxerre a égalisé par Perrin en fin de partie (87e), laissant les équipes dos à dos avant le match retour dimanche à Geoffroy-Guichard.

Barrages Ligue 1

Sans supporters stéphanois, interdits de déplacement par la Préfecture de l'Yonne, mais à guichets fermés, le Stade Abbé-Deschamps était tout acquis à la cause de joueurs de jean-Marc Furlan dans ce match aller. Ce sont pourtant les Verts qui ont mieux entamé ce match et malgré quelques soubresauts auxerrois c'est logiquement qu'ils ont ouvert la marque au quart d'heure de jeu avec un bel enroulé de Zaydou Youssouf qui a trompé Donovan Léon sur sa droite. L'AJA a réagi dix minutes plus tard sur un coup-franc excentré côté gauche tiré directement par Mathias Autret et claqué en corner par Paul Bernardoni (24e).

Dans la foulée (27e), lancé par Gaëtan Charbonnier, Mathias Autret a une nouvelle fois buté sur ce même Bernardoni. Malgré ces deux alertes, l'ASSE a conservé son avantage jusqu'à la pause et aurait même pu doubler la mise à la 40e quand un tir de Denis Bouanga a été repoussé par Donovan Léon, qui a renvoyé le ballon sur Enzo Crivelli. Malheureusement ce dernier a vu son tir dévié involontairement par Arnaud Nordin. Juste avant le retour aux vestiaires, Auxerre a eu une opportunité par Gauthier Hein qui a envoyé sa reprise dans le petit filet après un bon centre de Quentin Bernard.

Auxerre revient de loin

À la reprise, Mathias Autret a bien failli profiter d'une mésentente entre deux défenseurs stéphanois, mais sa frappe est passée à côté du poteau droit (56e). Avec les entrées de Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz, pour remplacer Adil Aouchiche et Enzo Crivelli, l'ASSE a repris le contrôle du jeu par la suite et c'est Mahdi Camara qui était proche du deuxième but à la 71e. Profitant d'une glissade de Théo Pellenard pour se présenter en position favorable face à Donovan Léon, il a trop croisé son tir qui a fuit la cage auxerroise sur la droite. Théo Pellenard s'est racheté quelque minutes plus tard en enlevant un ballon très chaud de Denis Bouanga pour Wahbi Khazri (78e).

On retrouvait l'attaquant stéphanois à la 80e dans un grand numéro de dribbles, mais après avoir éliminé Carlens Arcus et Jubal, Wahbi Khazri butait sur Donovan Léon. Saint-Etienne dominait ce match mais allait bientôt regretter ses occasions manquées. À la 86e, Paul Bernardoni s'interposait sur un tir à ras de terre de Gaëtan Charbonnier. Dans la minute suivante, le gardien stéphanois s'inclinait en revanche sur une grosse frappe d'un autre Gaëtan, Perrin en l'occurence, qui après avoir éliminé Miguel Trauco plaçait le ballon sous la barre et offrait l'égalisation son équipe.

Rendez-vous dimanche dans le Chaudron

Revigoré par ce but Auxerre a tenté de faire la différence en toute fin de partie, mais Gaëtan Charbonnier n'est pas parvenu à devancer Paul Bernardoni à la 94e, avant de ne pas cadrer sa tête à la 95e pour la toute dernière occasion de ce match. Comme lors du pré-barrage face à Sochaux, remporté aux tirs au but, l'AJA n'est donc pas parvenue à gagner devant son public et devra réaliser une grande performance à Saint-Etienne dimanche pour espérer être le premier club de Ligue 2 a s'imposer en barrage face au 18e de Ligue 1 depuis l'ESTAC Troyes en 2017, il y a déjà cinq ans. Quant à l'ASSE, elle devra faire en sorte de ne pas trop regretter de ne pas avoir tué le match ce soir...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :