Sponsorisé
8 décembre | 23h15
Avec la manière, le LOSC valide son ticket pour les 8es !
En déplacement sur la pelouse de Wolfsburg, Lille devait l’emporter pour terminer en tête de son groupe. Après un large succès (3-0), la mission est plus que remplie. (Crédit photo : Iconsport)
Sponsorisé
Pour son dernier match de poule en Ligue des champions, les Lillois ont fait le show pour obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale la compétition. Qualifiés quoi qu’il arrive en League Europa avant le coup d’envoi, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont très vite montré qu’ils n’avaient pas fait le déplacement en Allemagne pour rien.
À la 11e minute de jeu, Burak Yilmaz concluait une très belle contre attaque initiée par une courte relance à la main de Grbic. Dominateurs et les Nordistes ont su facilement canalisés les timides offensives des Allemandes, et c’est en en fin de match que le score s’est aggravé. Jonathan David doublait la mise à la 72’ minute avant qu’Angel Gomes assure définitivement la qualification des siens. La réduction du score de Steffen à la 89’ restera anecdotique.
« On a su se réveiller »
Interrogé par RMC Sport à la fin du match, Ikoné a loué l’esprit d’équipe des Lillois : « On ne doit rien lâcher, on doit se concentrer pour la phase finale. On n’a rien lâché, on a une force collective, on a su se réveiller et faire de bonnes choses. J’espère qu’on va continuer comme ça. J’ai été soutenu par ma famille (après mon cambriolage), je dois passer à autre chose. Les huitièmes ? On va prendre ce qui arrive, on va essayer de tout donner. La Fiorentina ? Pour l’instant je suis encore à Lille, on verra ce que l’avenir nous réserve. »
Toujours au micro de RMC, Jonathan David à lui aussi tenu des propos en ce sens : « On est heureux de cette victoire, on savait qu'on pouvait rentrer dans l'histoire. On est un groupe, notre force c'est le collectif, on sait qu'on a des coups à jouer en attaque si on défend bien. Je suis heureux, ça se passe bien pour moi et l'équipe. C'était difficile au début, je n'ai pas arrêté de travailler, ça paie. »
En huitième de finale, le LOSC pourrait affronter : l’Atlético, Chelsea, l’Inter Milan, le Sporting CP, Benfica, et Villareal ou Atlanta qui se rencontrent demain. Le tirage au sort aura lieu lundi midi.
"On essaye de rentrer dans l'histoire à chaque match que l'on joue. Notre force, c'est le collectif"
— RMC Sport (@RMCsport) December 8, 2021
Jonathan David savoure la qualification du LOSC au micro de RMC Sport #RMCChampions pic.twitter.com/LhGzS8zztz
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :