24 janvier | 18h28
Avec les U14 R du RCPG, Hamid Nemri prépare l'avenir
Qualifié pour la deuxième phase de championnat U14R, le RC Pays de Grasse d'Hamid Nemri connaît des débuts difficiles. Le club recevait l'Olympique Rovenain ce samedi 20 janvier à l'occasion de la 2e journée (1-2). Retour sur la rencontre avec l'entraîneur, Hamid Nemri. (Crédit Photo : DR)
Avec plusieurs joueurs absents, dont le gardien titulaire actuellement blessé au pouce, le RC Pays de Grasse accueillait le Rove. Malgré les absences, Hamid Nemri considérait que ses adversaires du week-end étaient "à leur portée."
Une adaptation difficile
Malheureusement, en raison d'un déchet technique trop important, le RCPG s'est retrouvé mené avant de revenir à 1-2. En seconde période, les joueurs d'Hamid Nemri dominaient la rencontre après deux expulsions du côté de Rovenain juste avant l'heure de jeu : "Nous avions la possession du ballon. Nous étions en supériorité numérique, mais nous n'avons jamais su faire la différence." L'entraîneur regrette que son équipe n'ait pas réussi à élargir le jeu et à développer une approche basée sur la possession, conformément à ses consignes : "Depuis mon arrivée, je souhaite que nous ayons la maîtrise du ballon, que nous nous écartions pour créer des espaces par le mouvement..."
Après une première phase de championnat bien maîtrisée, les joueurs d'Hamid Nemri font face à une adaptation plus compliquée : "La première phase a été beaucoup plus facile, car nous sommes sortis comme l'une des meilleures équipes. Il y a une grande différence entre les deux phases, nous allons affronter les meilleures équipes à mes yeux." Le technicien estime que le niveau va progressivement augmenter, mais il précise qu'il préfère analyser le contenu proposé par rapport aux résultats : "Nous sommes tous compétiteurs, nous voulons bien jouer et gagner, mais l'objectif qui m'a été donné est de préparer les joueurs à la saison prochaine."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :