26 novembre | 14h32
Axel Dabin : "Rajouter une ligne à l'histoire du club"
Passé par Rennes et Cholet, Axel Dabin (26 ans) évolue désormais les couleurs de la Roche/Yon (N3) depuis trois saisons. Et c'est un 8eme tour de Coupe de France qui se profile en Bretagne, à Trégunc, pour le milieu de terrain yonnais et ses partenaires !
Axel, qu'est ce que t'évoques ce 8eme tour de Coupe de France ?
C’est une belle parenthèse à cette saison où l’objectif principal, c’est le championnat. Cette compétition, c'est un moyen de créer des émotions et potentiellement de rajouter une ligne à l’histoire du club. Enfin, c'est l'occasion de s’offrir une belle affiche !
Ce parcours est t-il, pour l'instant, le reflet de votre début de saison ?
En effet, on est sur une bonne dynamique. On joue chaque match pour le gagner et aujourd’hui, on est récompensé de pouvoir jouer des matches de Coupe de France et un 8eme tour comme celui-ci.
Avez-vous analysé l'US Trégunc, un adversaire en difficulté en championnat, contrairement à vous ?
Oui, évidemment. On observe un peu les résultats du futur adversaire mais toutes les données et statistiques n’ont aucune valeur sur un match de Coupe de France, on le sait bien !
Vous n'allez pas jouer ce week-end en N3, contrairement aux autres pensionnaires. Est-ce qu'on prend en compte cette donnée avant un match comme ça ?
C’est vrai qu'il v y avoir une petite modification au niveau du calendrier, les autres équipes vont gagner des points mais c’est stimulant et intéressant d’enrichir notre programme !
Après Cholet et le Stade Rennais, tu as atterris à la Roche/Yon. As-tu des regrets aujourd'hui ?
Non pas de regrets ! Les cinq années au centre de formation restent ma meilleure expérience de joueur. J’ai reçu le meilleur apprentissage, notamment avec des éducateurs comme Franck Haise et Julien Stephan, qui aujourd’hui sont performants en Ligue 1. C’est assez significatif... et puis j’ai grandi en tant qu’homme également !
La Roche, c'est donc un environnement qui te convient ?
Oui, le club a un projet ambitieux et c’est important d’y avoir une place, qui plus est au sein d'un groupe avec un coach de qualité. Atteindre nos objectifs permettrait certainement de poursuivre mon évolution !
Crédit photo : LRVF
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :