20 mars | 18h00
Aymen Souda (RC Pays de Grasse) : "C'est encore pire qu'une défaite"
Malgré un score favorable de deux buts d'écart à 25 minutes du temps réglementaire et étant en supériorité numérique, le RC Pays de Grasse n'a pas pu faire que match nul face à l'AS Saint-Priest. (Crédit photo : Facebook/RC Pays de Grasse).
Opposé à l'AS Saint-Priest (14e) pour le compte de la 21e journée, le RC Pays de Grasse peut nourrir des regrets. En menant 2-0 à 67e minute, les visiteurs avaient fait le plus dur avant de concéder deux buts regrettables : "Il y a beaucoup de déception au sein du groupe, c’est encore pire qu'une défaite", analyse le double buteur Aymen Souda au micro d'Actufoot 06. Une contre-performance qui ne permet pas aux hommes de Loïc Chabas de prendre deux unités d'avance sur ses trois autres concurrent pour la montée : "C'est incroyable que quatre formations soient autant au coude-à-coude à 9 journées de la fin. Il faut relativiser sur ce match nul, la montée va se jouer sur les confrontations directes avec Marignane, Jura Sud et Lyon - La Duchère."
Un scénario cruel et difficile à avaler
Les visiteurs ont été récompensés de leur très belle entame de match grâce à un but d'Aymen Souda. "On est très bien rentré dans notre rencontre avec notre pressing habituel." Très vite au retour des vestiaires, le Franco-tunisien parvient à doubler la mise. Et quelques minutes après ce break, les locaux sont réduits à dix. Un scénario idéal à ce moment de la rencontre, or la réalité est tout autre : "On a tous baissé un peu le rythme en étant moins pressant et en reculant davantage. Ils parviennent quant à eux à être plus dangereux et grâce à une frappe exceptionnelle de 40m, Saint-Priest réduit le score." À 2-1, les locaux sont à nouveau sanctionnés avec un carton rouge. Et le coup du sort intervient en fin de match "lorsque l’arbitre désigne le point de penalty sur une action litigieuse. Notre défenseur (Sahmkou Camara) prend un deuxième jaune sur cette faute et on termine le match à dix." Le penalty est transformé par Saint-Priest et les deux équipes se neutralisent.
Une nouvelle fois décisif avec ce doublé, Aymen Souda confirme sa forme actuelle même si cette performance à une saveur particulière : "Ce n'est pas la même sensation qu’il y a quelques semaines quand j’ai mis un triplé avec la victoire à la clé. C'est une satisfaction mais je ne peux pas m'arrêter de penser aux deux points de perdus."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :