Quantcast
News

27 février | 20h25

Aymen Souda (RC Pays de Grasse), un triplé retentissant et une victoire à la clé

Opposé à Louhans-Cuiseaux pour le compte de la 19e journée de N2, le RC pays de Grasse a renoué avec la victoire (1-4) grâce notamment au triplé d'Aymen Souda. (Crédit photo : DR)

NATIONAL 2 N2 C RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 Aymen Souda

Superbe opération pour les hommes de Loïc Chabas après leur succès (1-4) sur la pelouse de Louhans-Cuiseaux. Ils renouent avec la victoire après deux matchs nuls à domicile et sont toujours dans la course au titre avec Jura Sud (1er, 36 pts), le MGCB (2e, 36 pts) et Lyon - La Duchère (4e, 35 pts). : "On est satisfait de prendre les trois points face à un adversaire à notre portée. Puis grâce au match nul entre nos deux concurrents, aucune équipe ne prend le large. Maintenant, il faut enchaîner pour se détacher en tête du classement", analyse Aymen Souda, au micro d'Actufoot 06. Le RC pays de Grasse pointe donc à la troisième place avec 35 points au compteur.

Une victoire méritée

Malgré une ouverture du score dès la première minute pour les locaux, Paulin Puel et les siens ont su prouver dans la suite de la rencontre leur supériorité dans le jeu : "Le but adverse nous a perturbés, mais on s’est vite remis dans le match en multipliant les offensives afin d'égaliser au plus vite". Vincent Muratori a donc égalisé avant que Aymen Souda ne permette aux Grassois de prendre l’avantage avant le coup de sifflet de la première mi-temps.

En seconde mi-temps, les visiteurs sont restés concentrés pour garder une solidité défensive. Louhans-Cuiseaux a tenté coûte que coûte d'égaliser, mais c'est bel et bien le RC pays de Grasse qui est parvenu à alourdir le score grâce à deux nouvelles réalisations du Franco-Tunisien : "C'est une victoire méritée, où on aurait pu faire trembler les filets a plus de reprises si on n'avait pas manqué de réalisme à certains moments. Malgré le terrain compliqué, on a réussi à mettre en place notre jeu et à se créer énormément d'occasions."

Souda a suppléé Gueye à merveille

En l'absence de Gueye, auteur de 17 buts cette saison en championnat, on pouvait se demander si Grasse aller pouvoir faire sans son serial buteur. Et c'est Aymen Souda qui a plus l'habitude de se muer en passeur décisif du fait de sa position dans l'entrejeu qui a pu finir les actions de son équipe : "J'ai eu l'occasion de marquer, car j’ai fait le choix de jouer un peu plus haut que d’habitude. Je suis très content de cette performance, car cela permet à l'équipe de prendre les trois points." Le joueur de 29 ans a été l'auteur d'un triplé, ce qui permet de porter son compteur à 5 réalisations cette saison. À noter, que Dame Gueye, concernant lequel le staff n'a pas pris de risque samedi, devrait à priori faire son retour samedi lors de la réception d'Alès.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :