Quantcast
News

31 août | 15h30

B.Blancheton (Fontenay VF) : « De bon augure pour la suite »

Auteur d'un clean sheet en ouverture du championnat de N3, l'expérimenté gardien de but de Fontenay-le-Comte, Benoit Blancheton (31 ans), analyse ce début de saison !

Vendée Fontenay

"J'ai l'impression qu'elle a été très longue mais indispensable pour tout le monde" soufflait Benoit Blancheton pour évoquer la préparation estivale de Fontenay VF, qui s'est déclinée par "un mois de pratique individuelle" avant de basculer sur quatre semaines de séances spécifiques et collectives conjuguées à des matches amicaux :"Ce premier match était attendu depuis tout ce temps sans jouer. On a commencé par un derby et on l'a préparé sérieusement avec le staff. On connaissait notre adversaire et savait que ça allait se jouer sur un détail" lâchait le dernier rempart du groupe de Philippe Guilloteau, notamment passé par le FC Nantes (U19/CFA).

Une première victoire pour se lancer

Pour arracher ces trois premiers points, Benoit Blancheton a notamment souligné l'état d'esprit du groupe : "Il fallait répondre présent physiquement et techniquement, ce qu'on a pu faire jusqu’à ce qu'on soit réduits à 10. A partir de ce moment là, on a reculé inconsciemment et réussi à faire le dos rond car nous avons été mis en danger à plusieurs reprises. Ce match va nous faire gagner en cohésion et gagner en assurance car on a un groupe jeune et quelque peu remanié. La moitié ne jouait pas ensemble l'année dernière".

L'ancien gardien de but des Herbiers et d'Angoulême savoure donc après cette première journée mais insiste également sur des efforts qu'il faudra répéter pour rééditer ce genre de performance : "Cette victoire est pour moi logique sur l'ensemble du match et est aussi belle, voire plus belle qu'un bon 3-0 car on s'est tous donnés à 100%. C'est de bon augure pour la suite mais la route est longue et nous devons garder la tête froide et prendre les matchs un par un. On a un bon groupe qui vit super bien et dans la confiance de tous".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :