Quantcast
News

3 août | 10h55

B.Casanova : « Montrer qu'on a notre place en N3 »

Avant la reprise du championnat de N3 programmée au 28 août, Baptiste Casanova a fait le point sur la reprise à l'Union Sportive Philibertine Football !

AMICAUX N3 Pays de la Loire BAPTISTE CASANOVA US Philibertine Football N3 US Philibertine Football

"On a eu la chance de jouer la Coupe de France entre février et mars" nous confiait Baptiste Casanova, le coach de l'Union Sportive Philibertine Football, au moment d'évoquer la reprise collective qui s'est effectuée en trois temps à partir du mois de juin. Au programme, neuf séances ajouté à une rencontre amicale avant de basculer sur un programme individuel début juillet, "plus ou moins respecté". Mais depuis le 17 juillet, c'est un groupe élargi à 27 joueurs qui a retrouvé le technicien du pensionnaire de National 3 : "Les semaines de prépa vont être très importantes pour le reste de la saison. Beaucoup de gars doivent retrouver le rythme de la compétition. On va monter en puissance progressivement pour éviter les blessures"

Six matches pour la prépa !

Pour être prêts et peaufiner les automatismes, six matches sont au programme des Jaunes et Noirs. Les partenaires de Jimmy Le Calloch ont arraché le nul face à Saumur sur le terrain de Pornic ce samedi (1-1) et affronteront Vertou demain soir, Saint Sébastien le 7 août, Challans le 11 août, SO La Roche le 14 août. Promu à l'échelon National 3 la saison dernière, Baptiste Casanova sait que ces matches seront déterminants pour négocier au mieux les premières échéances : "On va devoir rapidement s’adapter au niveau N3, on est un promu mais on veut montrer ce que l’on sait faire avec le ballon. Jouer avec nos valeurs. Montrer que l'on a notre place en N3. Comme tout promu, on veut se maintenir rapidement. Il va falloir que l’on soit régulier tout au long de la saison. Si on arrive à faire ça on pourra se permettre de peut-être jouer les troubles fêtes. Pour la réserve, on veut jouer le haut de tableau en R3.

Un groupe senior étoffé

Et pour figurer au mieux, le groupe N3-R3 philibertin a opéré à quelques changements. Louis-Marie Denis, Matthieu Sire (att), Dimitri Renaud (latéral) quittent le club pour pour raisons personnelles, des départs en partie compensés par onze recrues : Karim Lamy (Saint-Médard), Manu Amalkawo (Cesson Sévigné), Alexis Paitier (retour croisé), Nouvelain Reboud (Les Herbiers B), Steven Ngampika (Vertou), Moussa Sylla (US Thouaré), Théo Calzolai (Pornichet), Alexandre Valle (Ancenis, R2), William Goualou (R3 Côtes d'Armor, Rostrenen), Mathis Renaud (U19Nat Vertou), Steven Leroy (Pornic, Vertou). Mais le coach tient à rassurer : "Tout le monde part sur le même pied d’égalité. Les meilleurs joueront. Une montée serait super et importante pour l’avenir du club. Il faut réduire cet écart entre la R3 et la N3. Cela permettrait d'installer de la concurrence et gagner en qualité."

Crédit photo : USPF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :