Quantcast
Interviews

10 août | 16h02

B.Charuau (Vertou) : « Convaincu d’avoir fait le bon choix »

Arrivé cet été du côté de l'USSA Vertou en provenance du RC Ancenis Saint Géréon, Baptiste Charuau s'est confié sur la préparation à quelques semaines de la reprise du championnat N3 !

USSA VERTOU USSA VERTOU N3 BAPTISTE CHARUAU

Baptiste, pourquoi avoir fait le choix de rejoindre Vertou ?

J’ai choisi de rejoindre l’USSA Vertou, car tout d’abord j’avais le souhait de trouver un club vers Nantes étant donné que je travaille maintenant sur Nantes. Ensuite, j’avais depuis quelques années une envie de tenter ma chance dans des échelons supérieurs. Et enfin, j’ai fait un essai à Vertou car je connaissais depuis quelques années le Kiné du club, qui m’a proposé de venir faire un entraînement avec Vertou.

J’ai commencé par venir lors d’une opposition de reprise qui s’est bien passé. Puis, le coach m’a proposé de revenir 2-3 fois afin qu’il puisse se faire un jugement plus approfondi sur moi. A la suite de ça, je me suis entraîné deux mois et demi avec Vertou, le feeling est super bien passé avec le groupe et les coaches. Il est apparu comme une évidence que je rejoigne USSA Vertou.

Tu n'as pas eu envie d'arrêter le foot suite à ces deux saisons ?

Non jamais, au contraire j’étais tout simplement impatient de pouvoir revenir sur le terrain, de m’entraîner et de pouvoir disputer des matchs.

Quel est le sentiment qui anime le groupe à quelques semaines de la reprise des compétitions ?

Pour le moment, la priorité est de se préparer physiquement et tactiquement pour être à la hauteur lors de la reprise du championnat. Ainsi, que de trouver des automatismes, trouver des repères au niveau collectif et individuel afin d’être compétitif. Mais ce qui nous anime le plus, c’est de reprendre le championnat après autant de temps.

Comment s'est déroulée ton intégration ?

L’intégration s’est super bien passée, elle s’est faite très naturellement. Le fait de m’être entraîné deux mois et demi avant le début de cette nouvelle saison a, je pense, énormément aidé. De plus, depuis la reprise nous passons beaucoup de temps ensemble avec le groupe. Et avec le week-end de cohésion et la prépa physique que nous avons fait, l'intégration des nouvelles recrues s'est faite naturellement. Donc après un mois passé à Vertou, je suis convaincu d’avoir fait le bon choix.

Avez-bien avancé concernant la préparation ?

La préparation se passe au mieux pour moi pour le moment. C’est un peu nouveau pour moi car le rythme est très soutenu, la récurrence des séances et l’enchaînement intensif des matchs contre de grosses équipes. De plus, la prepa demande une rigueur accru au niveau physique et mental. Cela est très intéressant et très enrichissant d’un point de vue personnel. Nous avons un gros programme de prévu et encore du travail pour être prêt pour le début du championnat.

Crédit photo : Sporty Breizh Communication

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :