25 août | 12h59
B.Desbourdes (AS Tiercé Cheffes) : « On arrive à s’adapter relativement vite »
Avant de reprendre la compétition officielle lors du 1er tour de Coupe de France ce week-end, le coach de l'AS Tiercé Cheffes fait un point sur la préparation estivale !
Avant d'évoquer la reprise des compétitions officielles qui arrive ce week-end, Benjamin Desbourdes, le coach de l'AS Tiercé Cheffes en R2 évoque les dernières semaines et la reprise des activités : "Ça fait maintenant un an et demi qu’on avance au jour le jour dans tout ce qu’on fait. On arrive à s’adapter relativement vite car on a pas le choix de s’adapter aux contraintes imposées. Dès qu’on a eu la possibilité de reprendre l’activité, on l’a fait et nous avons réussi à nous réajuster à chaque fois".
S'il a pu retrouver une partie de son effectif, le coach et son staff ont notamment abordé avant d'évoquer le pass sanitaire, entré en vigueur dans le monde du ballon rond : "Nous n'avons pas ouvert de débat, on leur a présenté les choses telles qu'elles le sont. Chacun fait ses choix mais la majorité a admis l'idée. On va dire qu'on est pas trop embêté par cette problématique chez nous".
Eviter le début de saison dernière
Alors que certains ont perdu un rythme qu'ils vont devoir retrouver rapidement avec le retour à la compétition, d'autres ont préféré relever un nouveau défi suite au début de saison très compliqué l'année dernière : "On a perdu beaucoup de joueurs, qui ont fait d’autres choix sportifs. Il y’a deux ans, on avait survolé notre groupe de R3 et on était tombé de très haut par la suite en R2 où on a connu que des défaites. La première période de Covid est venu planter la dynamique qu’on avait".
Néanmoins, à l'approche d'un premier tour en Coupe de France qui peut "servir à lancer notre saison", Benjamin Desbourdes peut compter sur un groupe jeu, méritant, qui a fait les efforts pendant la période d'interruption : "On a moins d'expérience avec un groupe rajeuni, quelques U20 qui montent mais ceux qui sont là aujourd'hui, c'est ceux qui ont fait les efforts pendant les confinements. Même si les effectifs sont réduits, il y aura forcément une carte à jouer là-dessus". Premiers indicateurs dès dimanche !
Crédit photo : AS Tiercé Cheffes
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :