Quantcast
News

1 septembre | 17h32

B. El Attari (SC Jonquières) : « Se jauger avant la reprise du championnat »

Après une qualification par forfait en Coupe de France, le SC Jonquières affronte le FC Avignon Ouest pour le second tour. Baroudi El Attari, le coach jonquièrois s'est donc exprimé après cette première échéance officiel de la saison.

COUPE DE FRANCE SC Jonquières SC Jonquières R2

Baroudi, comment s'est déroulée la préparation ?

Globalement, tout s'est très bien passé. On sort d'un an et demi sans compétition donc c'est vraiment un plaisir de retrouver le groupe et regoûter au terrain. Évidemment, on a eu un peu de difficulté au niveau physique au départ mais on y est allé progressivement pour éviter toutes blessures. On a fait quelques matches amicaux qui se sont bien déroulés donc je suis content de mon équipe. Les nouveaux se sont bien intégrés et il y a une bonne ambiance pour commencer la saison.

Malheureusement, vous n'avez pas pu participer au premier tour de Coupe de France suite à un forfait...

Oui, je suis un peu déçu mais on ne peut rien y faire. Il y a pas mal de clubs qui sont en difficultés suite à la crise sanitaire donc on ne va pas leur tomber dessus. J'aurais bien aimé retrouver la compétition, le week-end dernier mais ce n'est pas grave. On a continué à se préparer pour le second tour.

Un mot sur le match de dimanche face au FC Avignon Ouest ?

Après le forfait, on a essayé de préparer cette rencontre de la meilleure des manières. Mon groupe est vraiment excité à l'idée de retrouver la compétition donc on a hâte de débuter. D'autant plus en Coupe de France car c'est toujours bien de se jauger avant la reprise du championnat. Les joueurs sont demandeurs de ce type de match où tout le monde peut battre tout le monde. Justement, on sait qu'il n'y a pas de petit dans cette compétition, donc on va y aller avec beaucoup d'humilité, de respect et d'envie en espérant accrocher la qualification. Ça nous permettra d'éviter les trous entre deux journées de championnat et pourquoi ne pas se frotter à une équipe de niveau supérieur comme la saison passée face à Aubagne (N2).

Votre objectif principal, c'est le 12 septembre et la reprise de la R2 ?

Évidemment, c'est ma priorité et celle des joueurs. J'espère surtout qu'on vivra une saison complète. Le pass sanitaire va peut-être un peu freiner au niveau logistique mais je reste confiant. Pour moi, les cinq premiers matches seront très importants et détermineront sûrement qui jouera le haut ou le bas de tableau. Je pense avoir l'effectif pour jouer le haut de tableau mais le papier n'est pas une fin en soi. Il y a des équipes mieux armées que nous donc il faudra essayer de se démarquer dans le jeu et l'état d'esprit. On ne s'empêche pas d'être ambitieux et j'espère débuter au mieux contre la réserve d'Aubagne.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :