Quantcast
News

17 août | 13h39

B.Vachet espère faire passer un palier au Racing Club Cholet

Benjamin Vachet est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter l'AS Sautron en N3 pour s'engager en R3 cet été, du côté du Racing Club Cholet !

Racing Club Cholet R3 Racing Club Cholet

Après deux saisons marquées par l'arrêt des championnats suite aux conséquences de la pandémie de Covid-19, le retour des compétitions est proche pour les footballeurs amateurs, dont l'expérimenté Benjamin Vachet. Le buteur de Sautron, désormais âgé de 35 ans, a fait le choix de rejoindre le Racing Club Cholet cet été. Pour notamment aider le club à franchir un palier : "J’ai accepté de relever ce nouveau défi notamment car les dirigeants et l’entourage de ce club sont pour la plupart des amis, qui me sollicitent depuis pas mal d’années. Je pense avoir trouvé un bon compromis car j'aurai la possibilité d'avoir des entraînements personnalisés, ce qui me laissera d'avantage de liberté. On a un vrai projet de club sur deux, trois ans et j’ai évidemment un vrai rôle à jouer".

La même envie

Si le challenge semble passionnant, puisqu'il y retrouvera d'autres éléments d'expérience comme Jean-Christophe Cesto qui rechausse les crampons cette saison ou encore Driss Abalhil, le buteur qui a fait sa bosse entre le N2 et le N3 décrit toujours la même envie, même s'il concède que la pandémie a quelque peu changé les habitudes : "Le sport paraît plus que jamais comme une source de bien être et que lorsque l’on en est privé, cela devient très contraignant voir dramatique. Il y a un impact sur le moral des sportifs. Le confinement m’a aussi permis de voir que mes priorités étaient toutes autres, comme passer du temps en famille, profiter des repas du soir, du week-end" confiait l'ancien canonnier d'Orvault, qui devrait entamer sa préparation d'ici peu avec son nouveau club.

Crédit photo : Reflex 1.7

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :