Quantcast
News

12 janvier | 16h40

Bakary Sylla : « Le fait que tous ces jeunes signent, c’est une fierté »

Flavio Afonso au Stade de Reims, Paul Édouard au RC Strasbourg ou encore Cyril Borval au Stade Rennais, au total six jeunes du FC Montfermeil ont signé cette saison dans des clubs professionnels. Leader du championnat U14 de Régional 1, l'entraîneur Bakary Sylla explique le contexte particulier du club formateur de Seine-Saint-Denis.

Montfermeil FC U14 R

Vous êtes leader de la poule B de U14 R1, avec la meilleure attaque du championnat, que visez-vous pour la deuxième partie de saison ?

Moi c’est la formation. Franchement, je l’ai toujours dit à mes joueurs. En U14 ce n’est pas le résultat qui compte réellement, c’est la formation. Mon but est de former les petits, et de remplir leur bagage au maximum, pour qu’ils aillent toucher un peu plus haut. Le résultat, c’est bien, ça fait plaisir aux petits. Mais je leur dis, pour qu’il y ait du résultat, il faut qu'il y ait du travail.

Il y a une spécificité dans la formation à Montfermeil ?

Le directeur technique nous fait confiance. Il nous laisse travailler. Mais derrière on a des comptes à rendre, ce qui est normal. Mais il n’y a pas de pression ou quoi que ce soit d’autre. Le but est qu’il y ait un suivi. Je m’occupe des U14 cette année, mon objectif est que mes joueurs soient l'année prochaine en U15. Après en U15, on sait que chaque année il y a beaucoup de départs, à peu près huit. Pour ceux qui restent, c’est aussi une continuité pour qu’ils montent en U16, puis en U17 Nationaux par la suite. Pour ceux qui ne partent pas, ils ont cette chance de pouvoir toucher aux U17 et U19 Nationaux. C’est la continuité au niveau de la formation.

Quel est votre sentiment lorsque vous voyez toutes ces récentes signatures ?

On sait que Montfermeil est un club tremplin. Après, le fait que tous ces jeunes signent, c’est une fierté. On est content, content pour la famille de ses jeunes, et content encore des éducateurs qui nous ont précédé dans les différents clubs. Notre rôle est d’accompagner et d’aider ces jeunes à aller sur des structures professionnelles, et pourquoi pas aller plus haut. Après, c’est à eux d’aller le chercher.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :