Quantcast
News

6 décembre | 14h41

Baptiste Casanova : "Ca aurait pu se jouer sur un détail"

Invaincue depuis trois rencontres en National 3, l'Union Sportive Philibertine a du néanmoins concéder le nul (1-1) sur la pelouse de Fontenay lors de la 10eme journée ce samedi !

N3 Pays de la Loire BAPTISTE CASANOVA US Philibertine Football N3 US Philibertine Football

La victoire au courage de l'Union Sportive Philibertine face à l'US Changé (3-2) le 6 novembre dernier, après avoir été menée par deux buts, a semble t-il créer un électrochoc au sein des rangs emmenés par Baptiste Casanova. Si cette prestation n'aura pu empêcher l'élimination (logique) en Coupe de France face au Vannes OC, elle aura au moins eu le mérite de réveiller les troupes en championnat. Invaincus depuis trois rencontres, les philibertins ont concédé le match nul (1-1) sur le terrain de Fontenay le Comte. De quoi satisfaire son entraîneur : "On va dire que c'est un bon nul à l'extérieur" soufflait notamment Casanova avant deux réceptions compliquées face à Pouzauges Bocage et le Mans FC II pour conclure l'année 2021. Les joueurs d'Olivier Floze iront à Laval avant de conclure par la réception d'un FC Sablé revigoré.

Un match qui aurait pu basculer des deux côtés

Entre deux équipes en difficulté depuis le début de saison, tant sur le plan du jeu que des résultats, le VFF comme l'USPF auraient pu tirer leur épingle du jeu lors de cette 10eme journée de National 3. Un scénario qui a finalement offert un match nul logique selon le coach de Saint-Philbert : "On démarre très bien avec un but d'entrée. Ensuite, Fontenay a haussé le ton dans les duels et a pu nous faire reculer. La blessure de mon défenseur central sur le but (20eme minute) nous a déstabilisé mais nous avons eu plusieurs opportunités de repasser devant avant la mi-temps. Dont deux occasions avec le gardien qui était éliminé. La deuxième période a été plus serrée et ça aurait pu se jouer sur un détail pour les deux équipes".

Crédit photo : USPF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :