Quantcast
News

13 janvier | 11h54

Baptiste Casanova : "Nous sommes des privilégiés"

Le coach de l'Union Sportive Philibertine, Baptiste Casanova, évoque une reprise particulière du championnat de National 3 ce week-end sur le terrain de la réserve du Stade Lavallois !

BAPTISTE CASANOVA US Philibertine Football N3 US Philibertine Football

Il faudra attendre de se jauger en 2022 avant de formuler un ressenti concernant la reprise des compétitions et l'activité qui en découle autour. C'est en tout cas ce qu'il faut comprendre dans les mots de Baptiste Casanova, le coach de l'Union Sportive Philibertine en N3, qui se déplace sur le terrain de la réserve du Stade Lavallois samedi. Après deux matches reportés pour cause de Covid-19 face au Mans et contre la Roche/Yon, fixé en ce début d'année civile : "Une reprise samedi après une longue trêve forcée puisque nous avons deux matchs reportés. Je ne sais pas si nous serons prêts mais une chose est sûr, avec cette période covid où les cas contacts et les positifs se répètent, c'est très compliqué d'avoir une continuité et une progressivité dans la préparation" regrettait le coach philibertin qui compte deux matches de retard au classement.

Une once d'espoir

Une préparation compliquée, Baptiste Casanova en est conscient : "Tout le monde ne sera pas au même degré de préparation sur les futurs matches". Cependant, il a également tenu à relativiser par rapport à la situation globale, le championnat de National 3 étant le seul, habituellement géré par la Ligue, à pouvoir jouer ce week-end suite aux annonces faites il y a une semaine par l'instance régionale : : "Il faut savourer le fait que nous soyons autorisés à pratiquer notre passion. Nous sommes des privilégiés. Les gars en ont conscience". Autorisé à maintenir ses rencontres pour ce week-end, le championnat reprend ses droits en Pays de la Loire ce week-end malgré un contexte sanitaire très compliqué et beaucoup de reports déjà actés en N2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :