Quantcast
News

17 août | 12h16

Baptiste Santamaria débarque à Rennes

Après une saison à Fribourg, le milieu de terrain de 26 ans Baptiste Santamaria est de retour en France, où il portera les couleurs du Stade Rennais.

MERCATO STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 Baptiste Santamaria

Avec les départs de Steven N'Zonzi (à la Roma) et de Clément Grenier (libre), auxquels pourraient s'ajouter ceux de James Léa-Siliki et Eduardo Camavinga, le Stade Rennais arrivait ces derniers jours dans une situation d'urgence, pour laquelle il lui fallait recruter au sein de l'entre-jeu. Ce mardi, les dirigeants bretons y ont officiellement remédié, en bouclant le transfert de Baptiste Santamaria en provenance du SC Fribourg.

Plus de 200 matches en Ligue 1 et Ligue 2

Âgé de 26 ans, le milieu défensif né à Saint-Doulchard (Cher) est bien connu en France puisqu'avant son départ pour l'Allemagne en 2020, il avait joué durant sept saisons au sein de l'Hexagone. A Tours d'abord (2013-2016), puis à Angers (2016-2020), il aura disputé un total de 137 matches de Ligue 1 et 90 de Ligue 2. Désormais à Rennes, où il s'est engagé pour 4 ans contre un chèque avoisinant les 14 millions d'euros, Santamaria retrouvera le championnat élite avec, peut-être, un premier match contre Nantes dimanche 22 août.

Crédit photo : Icon Sport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :