Quantcast
News

16 novembre | 14h57

Baptiste Viaene : « Une remise en question s’impose »

Ce dimanche, lors de la sixième journée de R3, le FC Nivolet a subi son premier revers de la saison en championnat (1-2) face au FC Bressans.

R3 AURA FC Bressans FC Bressans R3 FC Nivolet FC Nivolet R3 Baptiste Viaene

Conséquence, le groupe de Baptiste Viaene laisse filer le PVFC Oyonnax seul en tête de la poule H, et rétrograde à la quatrième place. De son côté, le FC Bressans confirme son regain de forme après une entame quelque peu poussive, et remonte à la sixième place avec un bilan comptable à l’équilibre. À l’issue de la rencontre, le coach Baptiste Viaene et le second buteur visiteur, Lucas Bieler, se sont exprimés.

Baptiste Viaene (entraîneur FC Nivolet) : « C’est une défaite frustrante car nous avons été cohérents durant une heure, avec l’opportunité de creuser l’écart. Malheureusement, sur deux approximations, l’adversaire a renversé le score et nous avons ensuite manqué de sang froid pour espérer recoller. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous même et devons nous remettre en question. Cela s’impose avant un gros déplacement chez le leader Oyonnax. »

L’équipe a défendu solidement jusqu’au coup de sifflet final pour enfin fêter la victoire tant attendue. Il faut continuer dans cette voie et bien préparer notre match suivant contre Meyzieu

Lucas Bieler (buteur FC Bressans) : « Notre adversaire a su faire preuve d’efficacité rapidement sur un centre pour une tête imparable, malgré notre bonne entame de match. Nous perdons 1-0 à la mi-temps mais nous avons su confirmer nos valeurs collectives en seconde période pour nous permettre de revenir à 1-1 grâce à un bel effort de Brevet. Notre bloc équipe a su pousser pour enfin avoir ce soulagement avec le second but que j’ai pu inscrire. L’équipe a défendu solidement jusqu’au coup de sifflet final pour enfin fêter la victoire tant attendue. Il faut continuer dans cette voie et bien préparer notre match suivant contre Meyzieu. »

Place dès ce week-end à la septième journée de R3. Pendant que le FC Nivolet ira se frotter au leader Oyonnax samedi soir (19h), le FC Bressans accueillera l’US Meyzieu dimanche après-midi (14h30).

Crédit photo : FC Nivolet et FC Bressans

Actufoot • FC BRESSANS JOIE NIVOLET

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :