Quantcast

Sponsorisé

News

9 octobre | 22h05

Bard et Camavinga forfaits, un Lyonnais en renfort

Le défenseur latéral, blessé en championnat avec l'OGC Nice le week-end dernier, ne poursuivra pas le rassemblement des Bleuets pour le compte des qualifications à l'Euro 2023. Melvin Bard est remplacé par Castello Lukeba, défenseur central de l'OL. Eduardo Camavinga doit lui aussi déclarer forfait.

Equipe de France Espoirs Eduardo Camavinga Castello Lukeba

Les malheurs des uns font le bonheur des autres. S'il avait pris part au début du rassemblement, sans joueur face à l'Ukraine (5-0), Melvin Bard (OGC Nice) retourne dans son club pour soigner sa cheville, touchée lors du dernier match des Aiglons. Sylvain Ripoll a choisi de faire appel à Castello Lukeba. Le jeune défenseur central de l'Olympique Lyonnais était en stage avec les U20 et connaît là sa première convocation chez les Espoirs. Il rejoindra le rassemblement ce dimanche. La FFF a également officialisé le forfait d'Eduardo Camavinga, victime d'un hématome au pied gauche. Le milieu de terrain du Real Madrid, ne sera, lui, pas remplacé.

Les Bleuets s'envoleront dans les prochaines heures pour la Serbie où ils poursuivront les qualifications à l'Euro 2023 mardi 12 octobre à 18h45 (Canal+Sport). Depuis ce vendredi, l'Equipe de France a récupéré, avec la manière, la tête de son groupe des éliminatoires, seule place directement qualificative pour le championnat d'Europe.