Quantcast
News

20 septembre | 15h14

Bas Vivarais, c'est fou !

Malgré cinq divisions d’écart, l’US Bas Vivarais, club ardéchois regroupant les communes de Saint-Privat et Vesseaux, a tenu la dragée haute pendant 90 minutes à l’Olympique de Valence pour finalement s’imposer à l’issue des tirs aux buts (0-0, t.a.b. 4-3). Un authentique exploit sur lequel revient le co-président du club, Jean Pierre Ferrier.

Coupe de France AURA US Bas Vivarais US Bas Vivarais D3

"Jamais nous n'avions imaginé une telle chose." Jean-Pierre Ferrier est un homme heureux, son club vient de réaliser l'exploit de sortir l'Olympique de Valence, seule équipe drômoise pensionnaire de Régional 1. "Après cette qualif', on se sent comme sur un petit nuage. Fiers de nos joueurs, fiers de l'organisation mise en place samedi par nos bénévoles, fiers du soutien et de la présence de nos supporters" se réjouit le co-président, qui retrace pour nous le fil de cette rencontre qui fera date.

Un plan sans accroc

"La rencontre a débuté et nous avions mis en place une stratégie qui a fonctionné jusqu'au bout. Le changement tactique de Valence à la mi-temps a été parfaitement contré. Les joueurs se sont donnés à 100% et ont accepté de défendre, mais aussi de bien exploiter les situations à leur avantage" analyse-t-il avant de nous détailler un plan en forme de marche à suivre pour tous les petits poucets de la compétition : "Le match a été géré étape par étape : tenir le score jusqu'à la mi-temps, bien tenir le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, reprendre un second souffle jusqu'au dernier quart d'heure, s'accrocher et faire mal à l'adversaire dans les dernières minutes. Au coup de sifflet final, nous tenions déjà notre exploit. Cerise sur le gâteau, notre gardien de but a bloqué deux tirs aux but et nos tireurs n'ont pas tremblé."

Quelle que soit l'équipe qui nous sera proposée, elle doit savoir qu'en face d'elle, elle aura 15 guerriers, 15 garçons qui jouent pour du plaisir.

Priorité réception pour le tirage

La suite des opérations ? "Peu importe le tirage, c'est déjà pour nous exceptionnel d'être là. Notre souhait principal c'est de jouer une nouvelle fois à domicile. Une telle ambiance, c'est pour les joueurs quelque chose d'irréel et d'inoubliable. Nous ferons la maximum pour reproduire une telle performance. Quelle que soit l'équipe qui nous sera proposée, elle doit savoir qu'en face d'elle, elle aura 15 guerriers, 15 garçons qui jouent pour du plaisir."

Scène de liesse à la fin du match


"L'objectif reste néanmoins le championnat. Nous avons montré ce week-end de quoi nous sommes capables. Dans la foulée l'équipe réserve est allée s'imposer 8 à 0 à l’extérieur en Coupe René Giraud (ndlr : coupe départementale). Le bon travail des deux coachs Stéphane et Jonathan à l'entrainement va payer, gardons cette motivation, tout devrait suivre." On ne peut pas lui donner tort vu la dynamique actuelle.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :