Sponsorisé
22 décembre | 0h00
Bassiri Keita (AS Cannes) "Le football est un levier pour rassembler des populations"
Le défenseur de l'AS Cannes, Bassiri Keita, a livré sa vision du football. Le pouvoir du ballon rond est parfois plus fort que ce qu'on pourrait croire...
Sponsorisé
Lors d’une interview diffusée sur le site web officiel de l’AS Cannes, Bassiri Keita a livré sa vision du football. Une définition du ballon rond qui nous a beaucoup plu : « Le football est un levier pour fédérer, rassembler des populations, des classes sociales à travers le monde. Posons un ballon au milieu du monde et il naviguera sans arrêt aux frontières. On doit jouer au football sourire aux lèvres, apporter du bonheur aux spectateurs au travers de dribbles et bien évidemment prendre du plaisir soi-même. Ronaldinho est pour moi l’ambassadeur suprême du football » s’est confié le défenseur de 31 ans.
« Je récupère son flambeau«
L’ancien du Hyères FC a aussi dévoilé ce que représentait le club de l’AS Cannes pour lui, l’occasion de saluer Sébastien Gimenez, ancien du SC Toulon : « L’AS Cannes est un club prestigieux, plein d’histoire et qui retrouvera l’élite professionnelle tôt ou tard – le plus tôt possible, je l’espère, et en faisant partie du voyage. Jouer pour le club est un honneur. J’en profite pour saluer Sébastien Gimenez qui, comme moi, est un Toulonnais de naissance qui a joué à Cannes et que j’ai eu la chance de voir évoluer en tant que supporter lors de son passage à Toulon… Puis en tant que coéquipier au Hyères FC. Je récupère son « flambeau » et, pour moi, c’est un plaisir car j’ai été fan du joueur et de l’homme aujourd’hui. J’espère avoir le même bilan que lui à Cannes ! ». C’est tout ce qu’on lui souhaite.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :