Quantcast
Interviews

26 septembre | 18h30

Bastien Duraffourd : "J'ai aimé le sérieux du groupe"

L'Etoile de Menton est allé s'imposer trois buts à un au Gazéléc Nice, dimanche dernier, en J2 de D3. Après deux journées et six points marqués, les Mentonnais sont co-leaders de la poule B. Bastien Duraffourd , coach de l'EDM, évoque le dernier match, les axes d'amélioration de son équipe et les objectifs de la saison. (Crédit photo : EDM)

D3 CÔTE D'AZUR D3 POULE B CÔTE D'AZUR BASTIEN DURAFFOURD ETOILE DE MENTON D3

Quel bilan faites-vous du dernier match de votre équipe ?

Nous avons fait une belle prestation. Il était important de bien enchaîner après notre victoire à domicile. Nous aurions pu mener au score plus largement à la mi-temps, mais nous avons fait un match sérieux jusqu'au bout.

Qu’est-ce qui vous a plu dans la prestation de votre équipe ?

J'ai aimé le sérieux du groupe. J'ai également apprécié l'application des consignes. Nous avons su gérer nos temps forts et temps faibles du match. Les joueurs ont réussi à contenir la pression de l'adversaire à deux buts à un pour nous. Malgré nos occasions manquées, nous avons continué à attaquer et cela a fini par payer.

Qu’est-ce qui vous a déplu en revanche ?

Je n'ai pas aimé le fait que nous encaissions un but à cause d'une erreur de concentration collective, un but qui relance le Gazéléc Nice très tôt après notre ouverture du score. Les joueurs ont néanmoins réalisé un gros travail derrière pour reprendre l'avantage.

"Ça ne veut pas dire grand-chose pour nous pour l'instant"

Bastien Duraffourd, coach de l'Etoile de Menton, sur son sentiment vis-à-vis de la place de co-leader de son équipe.

Quels sont les axes d’amélioration sur lesquels vous devez travailler ?

Nous devons nous améliorer sur la concentration collective sur tout un match et le rythme à imposer lors d'une rencontre. Nous avons encore beaucoup de travail sur toutes les lignes de jeu car les joueurs sont très exigeants envers eux-mêmes.

Vous êtes en tête du championnat après deux journées. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cela ?

Ça ne veut pas dire grand-chose pour nous pour l'instant. Cela fait bien sûr plaisir de commencer avec 6 points sur 6 car cela récompense notre travail de l'année dernière et du début de saison. Les joueurs sont concentrés et avancent étape par étape sans regarder le classement pour le moment.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Le groupe est ambitieux. L'objectif est de finir le plus haut possible. Une saison, c'est très long, surtout au niveau amateur. Nous allons essayer de prendre le maximum de points tout au long de la saison et nous verrons au moment du sprint final ce que l'équipe pourra aller chercher à ce moment-là.

Actufoot • Etoile de Menton D3

L'Etoile reçue deux sur deux en D3. Un choc face à Saint-Sylvestre, qui a également remporté ses deux premiers matches, se profile le dimanche 8 octobre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :