1 octobre | 15h27
Beausoleil et le Gardia Club au combat
Dimanche, le FC Beausoleil reçoit le Gardia Club (R2) pour le 4e tour de Coupe de France. Avant la rencontre, les coaches des deux équipes se sont exprimés.
C’est l’heure du match aux maillots ! Ce dimanche, la Coupe de France reprend ses droits avec le lancement du 4e tour. Après un dernier succès face à Fayence, le FC Beausoleil (D1) a hérité du Gardia Club (R2). Une équipe qui a connu pas mal de difficultés au niveau physique depuis le début de la saison. Mais le coach Varois, Mounir El Hasnouni reste confiant pour le match de ce week-end. « Je ne connais pas trop l’adversaire mais si je sais que c’est une équipe solide et ambitieuse qui joue au ballon. Sincèrement je m’occupe plus de mon équipe et je vais me concentrer sur mon collectif. D’autant plus qu’on a pas mal de blessés et encore beaucoup d’incertitudes. Depuis le 20 août, ça commence à faire un peu lourd pour les joueurs car je n’ai pas pu faire tourner entre la Coupe et le championnat. La fatigue psychologique commence à se faire ressentir même si on essaye de récupérer un maximum. Les gars font preuve d'un état d'esprit irreprochable, ils vont être récompensés avec les maillots donc on va se battre avec nos armes en espérant passer ce tour. De toute manière, ce n’est que du bonus mais c’est ce genre d’aventure qui créer et forme un groupe donc c’est bénéfique pour la suite de la saison. D'autant plus qu'on a commencé le championnat par deux matches nuls un peu rageant... »
De leur côté, les Beausoleillois restent sur un revers en championnat et auront à coeur de se relancer devant leur public. D’autant plus avant le gros choc face à Saint-Sylvestre, la semaine prochaine. « Le dernier résultat nous reste un peu en travers de la gorge donc on espère bien se relancer », explique l'entraîneur, Sofiane Janati. Avant de poursuivre. « On sait qu’on va affronter une équipe d’expérience avec des hommes sur le terrain. On va donc essayer de se concentrer sur nous et sur notre jeu. Lors des derniers matches, c’est dommage car on avait la maitrise mais il manquait l’efficacité. La Coupe et le championnat sont deux disciplines différentes même si la priorité c’est la victoire. Maintenant, ce n’est que du bonus et j’espère qu’on vivra une belle fête avec nos supporters. Ce serait aussi le bon moyen de se mettre dans le bain avec le gros choc en championnat. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :