Quantcast

Sponsorisé

News

17 janvier | 14h36

Bechir Yacoub déjà en feu sous ses nouvelles couleurs

L'attaquant arrivé du GOAL FC brille déjà avec les équipes jeunes de l'AS Monaco.

U19 NATIONAUX AS MONACO AS MONACO U19 NAT Bechir Yacoub U19 Nat - D

La reprise du championnat U19 National (15e journée) a été marquée par la victoire complètement dingue (21-0) de l'AS Monaco devant les Corses de l'AS Pieve di Lota. Et parmi les buteurs figure à nouveau le nom de Bechir Yacoub. L'attaquant de 17 ans révélé dans le Rhône, à Lyon - La Duchère puis au GOAL FC, s'est offert un doublé pour son premier match avec les U19 Nationaux monégasques.

Dimanche 9 janvier dernier, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, avec les U18, le natif de Lyon s'était déjà illustré en inscrivant l'un des cinq buts de l'ASM sur la pelouse du Nîmes Olympique en 32es de finale de Coupe Gambardella. Déjà auteur de 3 réalisations en 2 apparitions, Bechir Yacoub pourrait gravir les échelons plus rapidement que prévu sur le rocher.

Courtisé en Europe

Le jeune ailier gauche né en 2004 non conservé par l’OL après les U15 avait signé en faveur de Lyon - La Duchère à l’été 2019. Après une première saison de haute-volée (14 buts chez les U16), il avait continué sur sa lancée à l’échelon supérieur avec sept buts en sept matches en championnat U17 National. De quoi susciter la convoitise de plusieurs centres de formation pros. A l'intersaison 2021, considéré comme un gros talent de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Bechir Yacoub prend alors la décision de quitter les U17 Nationaux de Lyon La Duchère pour partir à la conquête du monde séniors et du championnat de National 2 où il rejoint le GOAL FC. Le club des Monts du lyonnais avait réalisé un joli coup en faisant signer un contrat fédéral de deux ans au jeune attaquant, suivi en Europe, notamment par l'Atletico Madrid.

Un sextuplé marqué, les résultats et buteurs de U19 National (J15)

10 reports en U17 National et 10 reports en U19 National. Les championnats fédéraux de jeunes ont connu une reprise délicate à cause de la crise sanitaire. Néanmoins, 17 rencontres ont pu être disputées sur les terrains de l'Hexagone, où l'un d'entre eux fut le théâtre d'un scénario d'une extrême rareté. Arrivés sur le Rocher avec 14 défaites concédées en autant de matches, les U17 de Pieve di Lota été très outrageusement battus par le leader, l'AS Monaco sur le score de (21-0). On peut imaginer que le retour en Corse a dû être douloureux pour un club et des jeunes qui ont déjà beaucoup de mérite d'évoluer à ce niveau dans le sillage de l'ACA, du SC Bastia et du Gazélec Ajaccio, les trois principaux viviers de l'Ile-de-Beauté. On peut aussi malgré tout souligner la grosse performance du Monégasque Enzo Baglieri auteur d'un sextuplé en 77 minutes dans ce même match.

Cliquez sur la ou les poules de votre choix afin d'accéder à tous les résultats, buteurs et aux classements généraux du championnat U19 National.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé