Quantcast
News

13 décembre | 16h50

Bechir Yacoub, du GOAL FC à l'AS Monaco

A 17 ans, l'attaquant arrivé au GOAL FC à l'intersaison a tapé dans l'oeil des recruteurs monégasques.

NATIONAL 2 N2 C GOAL FC AS MONACO N3 AS MONACO GOAL FC N2 Bechir Yacoub

La rumeur courait depuis plusieurs semaines. Elle s'est concrétisée ce week-end. A 17 ans, Béchir Yacoub s'apprête à découvrir le monde pro en rejoignant l'AS Monaco. L'attaquant apparu à quatre reprises en championnat cette saison sous les couleurs du leader de la poule C de National 2, le GOAL FC, a paraphé un premier contrat en faveur du club de la Principauté.

Le communiqué du GOAL FC

"Le GOAL FC est heureux de vous annoncer la signature d’un nouveau joueur de son groupe N2 vers un club professionnel. En effet notre jeune Yacoub Bechir de la génération 2004 qui nous avait rejoint cet été continuera sa carrière à l’AS Monaco que nous remercions par l’occasion. Notre club a trouvé un accord pour libérer Yacoub et lui permettre de s'envoler, nous l’espérons vers un avenir professionnel à la hauteur de son potentiel. Très vite intégré par le Staff de Jamal ALIOUI au groupe N2 Bechir a participé à plusieurs matchs en ce début de saison, se faisant ainsi remarquer par des clubs professionnels. L’ensemble du GOAL FC lui souhaite une bonne continuation."

L'un des joueurs les plus courtisé de la région

Le jeune ailier gauche né en 2004 non conservé par l’OL après les U15 avait signé en faveur de Lyon - La Duchère à l’été 2019. Après une première saison de haute-volée (14 buts chez les U16), il avait continué sur sa lancée à l’échelon supérieur avec sept buts en sept matches en championnat U17 National. De quoi susciter la convoitise de plusieurs centres de formation pros.

A l'intersaison 2021, considéré comme un gros talent de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Bechir Yacoub prend alors la décision de quitter les U17 Nationaux de Lyon La Duchère pour partir à la conquête du monde séniors et du championnat de National 2 où il rejoint le GOAL FC. Le club des Monts du lyonnais avait réalisé un joli coup en faisant signer un contrat fédéral de deux ans au jeune attaquant, suivi en Europe, notamment par l'Atletico Madrid.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :