Quantcast
Interviews

18 mai | 13h12

Beg Bousalem : "C’est une fierté de jouer ce match contre Air Bel"

Les U18 d’Hyères sont officiellement champions de leur poule et s’apprêtent à jouer ce week-end le match aller d’une double confrontation qui décidera de leur avenir. Beg Bousalem, l’entraîneur de cette équipe, nous livre son ressenti sur la saison qui vient de s’achever et sur ce match de barrage décisif.

HYERES 83 U18 R U18 R Méditerranée - Poule B Beg Bousalem

Beg Bousalem, à la suite de votre victoire contre Gémenos ce week-end, vous terminez premier de votre groupe et validez votre ticket pour ce match d’accession en U19 National. Il doit y avoir une grande satisfaction j’imagine ?

Bien évidemment. Après, sans fausse modestie, au départ notre objectif n’était pas celui-là, notre but était juste de faire au mieux. Nous n’avons pas forcément l’effectif taillé pour, mais après une bonne saison de notre part et ce match maîtrisé contre Gémenos, on termine premier et on s’offre la possibilité de jouer ce match de barrage. Je suis très heureux pour mes joueurs.

Sur quoi vous êtes-vous appuyé tout au long de la saison pour arriver jusqu’ici ?

Ce qui nous a permis de réaliser cela, c’est le groupe que l’on avait. C’est une véritable bande d’ami qui se connaissent tous depuis des années pour la plupart. On a également réussi à greffer de nouveaux joueurs cette saison dans cet effectif pour l’améliorer. Nous avons demandé à nos joueurs de respecter la philosophie du club, c’est-à-dire de proposer le plus beau football possible, de jouer sans prétention et d’aborder tous les matches en ayant envie de les gagner. Il n’y a pas forcément d’individus qui se détachent, nous avons un groupe assez complet et c’est ce qui a fait notre force.

Ce week-end aura lieu le match aller contre Air Bel pour l’accession en national l’année prochaine, comment est l’état d’esprit du groupe avant ce match ?

Il n’y a pas forcément de pression puisque ce n’était pas forcément notre objectif en début de saison, c’est un plus pour nous. Maintenant, on s’est donné les moyens d’y être donc nous jouerons ce match à fond contre une très belle équipe d’Air Bel. C’est un club avec une grande réputation notamment au niveau de la formation des jeunes. Nous les respectons et même, nous nous inspirons de leur fonctionnement, c’est une fierté de jouer ce match contre Air Bel.

Sur le plan physique la saison a été longue, vous avez dû batailler jusqu’au bout. Comment jugez-vous la fatigue de votre groupe ?

Dans ce genre d’événement, je pense que la motivation prend le dessus sur la fatigue. Effectivement, après deux années où l’on ne termine pas le championnat, la fatigue est sûrement présente mais je suis sûr que ce genre de rendez-vous les stimulera et que cela ne se ressentira pas. Mes joueurs seront en capacité de jouer leur football habituel, je suis confiant là-dessus.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :