Quantcast

Sponsorisé

News

7 octobre | 11h56

Belgique-France, les compos probables du choc

Découvrez les compositions probables de France-Belgique comptant pour les demi-finales de la Ligue des Nations.

EQUIPE DE FRANCE LIGUE DES NATIONS

Sponsorisé

C'est l'heure des retrouvailles. Trois ans après la bataille tactique en demi-finale de la Coupe du monde 2018 (victoire 1-0 des Bleus) à Saint-Pétersbourg, la France et la Belgique se retrouvent ce jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations. Un choc synonyme de revanche disputé une nouvelle fois sur "terrain neutre", à Turin, l'Italie étant l'organisateur de ce Final 4. La Squadra azzurra s'est d'ailleurs inclinée à San Siro hier soir contre l'Espagne (1-2) ce qui l'empêchera de réaliser le doublé Euro-Ligue des Nations. Le vainqueur de ce soir affrontera la Roja dimanche (21h) tandis que le perdant luttera pour la troisième place contre le champion d'Europe (dimanche, 15h).

75e rencontre entre les deux nations

Rivaux naturels de par la proximité de leur frontière, les deux pays entretiennent depuis leur affrontement en Russie une vraie rivalité sportive bien qu'ils ne se soient plus rencontrés. Née des déclarations de Thibaut Courtois après la défaite en 2018, qui regrettait que la meilleure équipe sur le plan du jeu n'ait pas gagné, elle a été, il faut le dire, saupoudrée de sel par les médias qui s'en sont fait à coeur joie. Très proches en termes de niveau et toutes deux portées par des individualités exceptionnelles notamment dans le secteur offensif, les deux nations, classées première (Belgique) et quatrième (France) au classement FIFA devraient se livrer une 75e opposition féroce sur la pelouse du Juventus Stadium. Pour l'heure, le bilan des confrontations tourne à l'avantage des Diables Rouges (30 victoires contre 25 pour les Bleus) mais ce soir, il ne sera pas question de chiffres. Les deux voisins joueront leur place pour la première finale de l'histoire de la Ligue des Nations.

Les compos probables

Belgique (3-4-2-1) : Courtois - Vertonghen, Boyata, Alderweireld - Carrasco, Witsel, Tielemans, Castagne - De Bruyne, Hazard (cap), Lukaku. Entraîneur : Roberto Martinez.

France (3-4-3) : Lloris (cap) - L.Hernandez, Varane, Koundé - T.Hernandez, Rabiot, Pogba, Pavard - Griezmann, Mbappé, Benzema. Entraîneur : Didier Deschamps.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :