Quantcast
Interviews

9 septembre | 10h00

Benjamin Barras : "L'objectif serait éventuellement de faire un exploit"

Ce week-end a lieu le troisième tour de la Coupe de France. Benjamin Barras, président du Aureille FC, revient sur cet événement particulier pour son club. (Crédit photo : District Grand Vaucluse / Visuel : Actufoot).

Coupe de France PACA FC Aureille FC Aureille D3

La réception d’une R1 pour la Coupe de France est-elle particulière ?

Oui tout à fait. Ce n’est que la deuxième fois que l’on atteint le deuxième tour de Coupe de France. Cela va être un grand moment pour le club. Notre seul regret, c’est que l’on ne peut pas les accueillir, car notre terrain n’est pas classé. Nous allons donc jouer chez notre voisin Moriez

Pourquoi votre terrain n'est-il pas considéré comme "classé" ?

Nous avons le stade pour nous entraîner et accueillir les matchs de championnat, il n’y a pas de soucis à ce niveau-là. Le problème, c’est que notre infrastructure n’est pas adaptée pour la Coupe de France, et donc pas classée. Par exemple, il n’y a pas de couloir qui relie les vestiaires au terrain. Ce sont des données importantes à prendre en compte pour ce genre de match. C’est pour cela que malheureusement, nous sommes obligés de nous délocaliser. Il faut aller sur un stade qui possède les caractéristiques nécessaires pour jouer la rencontre.

"Nous aimerions jouer avec les maillots"

L' objectif est-il de faire un beau parcours en Coupe de France ?

L’objectif serait d'éventuellement faire l’exploit. Je pense que l’on a l’effectif pour le réaliser. En revanche, la priorité du club reste le championnat et la montée avant tout.

Jouer un club d’une plus haute division est plus captivant où auriez-vous préféré avoir un tirage plus clément ?

À vrai dire, un tirage plus clément pour atteindre le quatrième tour aurait été préférable. Nous aimerions jouer avec les maillots. Mais évidemment qu’il y a un peu d'excitation, ce n’est pas tous les jours que l’on affronte une R1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :