Quantcast

Sponsorisé

Interviews

24 mars | 13h21

Benjamin Crostet : "C'est une belle année pour notre club"

L'entraîneur des U20 du FC Franc Lyonnais, leaders en D1 Lyon-Rhône, évoque sa saison et celle de son club, qui vit actuellement des jours heureux.

FRANC LYONNAIS FRANC LYONNAIS U20

Sponsorisé

Pouvez vous nous résumer votre saison jusqu'à présent ?

Cette saison est en adéquation avec les objectifs qui m'ont été fixés par le club, à savoir aller chercher la montée en régionale. La semaine dernière nous rencontrions Chassieu-Decines qui nous talonnait avec un match en retard. Grâce à cette victoire, nous avons pris seuls la 1ère place et prenons 5 pts d'avance à 4 journées de la fin. Puis nous sommes également qualifiés en quart de finale de coupe du Rhône comme nos aînés, c'est une belle année pour notre club.

Comment expliquez vous ces si bons résultats ?

Ces bons résultats sont dus à un travail de fond réalisé par nos catégories jeunes qui font un excellent job, nous avons récupéré le label donc nous allons tous dans le même sens. J'ai un groupe qui déteste la défaite, s'arrache sur un terrain pour aller chercher des points. Ce groupe est en partie constitué des anciens U17 qui avaient fait monter le club en D2 en n'ayant connu qu'une défaite la saison dernière. Puis surtout, nous avons beaucoup de personnes qui nous encouragent à domicile et cela nous donne beaucoup de force. Samedi dernier, ils devaient être au moins 100 - 150 au bord du terrain. Chose que nous ne connaissions pas depuis bien longtemps. J'en profite pour les remercier de venir nous apporter la force nécessaire.

Que peut-on vous souhaiter pour la fin de saison ?

Ce qu'on peut nous souhaiter pour la fin de saison ? Aller chercher le plus de points possible pour assurer cette montée désirée par tous ! Et jouer notre quart de finale en levée de rideau de nos seniors à domicile, pour tacher d'aller le plus loin possible en coupe. Le club s'est proposé pour organiser les finales donc on se donne le droit de rêver d'une fin de saison en apothéose.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :