Quantcast
News

6 janvier | 11h11

Benjamin Genton : “Vitré est un adversaire à prendre très au sérieux”

A la tête des U18 R1 du FC Lorient, Benjamin Genton s’apprête à défier, ce dimanche en 32es de finale de Coupe Gambardella, l’équipe de l’AS Vitré. Un rendez-vous à ne pas prendre à la légère. (Crédit photo : Bruno Perrel)

GAMBARDELLA FC LORIENT AS Vitré AS Vitré U18 R1 FC Lorient U18 R1

Avant de se retrouver lors de la deuxième phase du championnat, les U18 du FC Lorient affronteront ceux de l’AS Vitré ce dimanche 9 janvier à 14h30, pour le compte des 32es de finale de la Coupe Gambardella. De ce rendez-vous, l’éducateur des jeunes merlus n’attend qu’une chose : la qualification pour l’étape suivante.

“Un beau challenge collectif”

Dans un entretien publié sur le site du FC Lorient, l’ancien défenseur s’est exprimé sur ce rendez-vous à venir et sur la compétition à proprement parler, qu’il qualifie de “beau challenge collectif pour une génération qui est dans sa dernière année de vie collective à l’internat”. Au sujet du match à venir, il n’a, à vrai dire, aucun doute sur la capacité de ses jeunes joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. “Sur ce match de Coupe, les joueurs seront très motivés, dit-il. Mais très sincèrement, le groupe est très sain, ce sont des compétiteurs. Ils sont impliqués et appliqués à chaque match.”

Des retrouvailles avant l’heure

Pour autant, l’éducateur lorientais sait qu’il devra se méfier de leur adversaire du jour. “Vitré est un adversaire à prendre très au sérieux comme ça a pu être le cas à Versailles. C’est une équipe qui évolue en U18 R1 dans l’autre poule et qui avait très bien démarré son championnat”, remarque-t-il. Avant de conclure : “Nous les retrouverons d’ailleurs lors de la seconde phase. De toute façon, nous prenons toujours nos adversaires au sérieux.”

L'intégralité de l'entretien est à retrouver ICI.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :