6 janvier | 11h11
Benjamin Genton : “Vitré est un adversaire à prendre très au sérieux”
A la tête des U18 R1 du FC Lorient, Benjamin Genton s’apprête à défier, ce dimanche en 32es de finale de Coupe Gambardella, l’équipe de l’AS Vitré. Un rendez-vous à ne pas prendre à la légère. (Crédit photo : Bruno Perrel)
Avant de se retrouver lors de la deuxième phase du championnat, les U18 du FC Lorient affronteront ceux de l’AS Vitré ce dimanche 9 janvier à 14h30, pour le compte des 32es de finale de la Coupe Gambardella. De ce rendez-vous, l’éducateur des jeunes merlus n’attend qu’une chose : la qualification pour l’étape suivante.
“Un beau challenge collectif”
Dans un entretien publié sur le site du FC Lorient, l’ancien défenseur s’est exprimé sur ce rendez-vous à venir et sur la compétition à proprement parler, qu’il qualifie de “beau challenge collectif pour une génération qui est dans sa dernière année de vie collective à l’internat”. Au sujet du match à venir, il n’a, à vrai dire, aucun doute sur la capacité de ses jeunes joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. “Sur ce match de Coupe, les joueurs seront très motivés, dit-il. Mais très sincèrement, le groupe est très sain, ce sont des compétiteurs. Ils sont impliqués et appliqués à chaque match.”
Des retrouvailles avant l’heure
Pour autant, l’éducateur lorientais sait qu’il devra se méfier de leur adversaire du jour. “Vitré est un adversaire à prendre très au sérieux comme ça a pu être le cas à Versailles. C’est une équipe qui évolue en U18 R1 dans l’autre poule et qui avait très bien démarré son championnat”, remarque-t-il. Avant de conclure : “Nous les retrouverons d’ailleurs lors de la seconde phase. De toute façon, nous prenons toujours nos adversaires au sérieux.”
L'intégralité de l'entretien est à retrouver ICI.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :