25 juillet | 16h00
Benjamin Itaro signe professionnel en Italie grâce à Footsider
Grâce à une détection Footsider réalisée en février dernier, Benjamin Itaro est parvenu à taper dans l'oeil d'un club italien avec lequel il a signé un contrat professionnel sur trois ans. (Crédit photo : DR).
C'est un rêve qui devient réalité pour Benjamin Itaro, jeune joueur prometteur de 18 ans, qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec le club italien de Bologne. Une nouvelle étape dans la carrière du joueur né en 2005, qui s'engage pour une durée de 3 ans avec l'équipe qui a terminé à la neuvième place du championnat italien lors de l'édition 2022-2023.
Une belle histoire...
Formé au centre de formation des Girondins de Bordeaux, Benjamin Itaro a dû faire face à un choix difficile lorsqu'il n'a pas été retenu par le club bordelais. Cependant, il a su rebondir et a décidé de rejoindre l'équipe de Mérignac, où il a évolué pendant deux ans. Une belle histoire se dessine alors pour Benjamin Itaro, qui, malgré un statut de non-titulaire avec les U19 Nationaux de son club amateur, a réussi à se faire remarquer par plusieurs clubs italiens (FC Bologne, Regina et Torino) lors d'une présélection Footsider le 24 février dernier. Finalement, c'est avec le club de Bologne qu'il a choisi de s'engager, scellant ainsi son destin de jeune professionnel. Grâce à cette signature, Benjamin Itaro devient également ambassadeur de Footsider, reconnaissant ainsi le rôle clé que cette application a joué dans son ascension. On rappelle que cette plateforme est une initiative de Ronaldinho et Yacine Brahimi, qui a pour but de mettre en lien les joueurs et les clubs.
#Calciomercato | #Bologna, preso Benjalin #Idaro: il classe 2005 si è già unito al gruppo primavera 👉 https://t.co/QbNT39dLuk pic.twitter.com/iWWMevR723
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) July 24, 2023
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :