Quantcast
News

17 février | 14h41

Benjamin Macouin : "On s’attend encore à un match compliqué"

Pur produit de la formation de l'ESO Football, Benjamin Macouin aborde la double confrontation contre le Saint Sébastien FC dont la première manche a accouché, le week-end dernier, d'un match nul (0-0) en R1 il y a quelques jours !

ESO Football

Pour conclure la première phase et entamer la deuxième en l'espace de quelques jours, l'ESO Football de Julien Siclon a, au menu, une double confrontation compliquée à négocier contre le Saint Sébastien FC. Un match nul (0-0) a séparé les 22 acteurs samedi dernier et peu d'espaces à exploiter : "C’était un match plutôt fermé avec très peu d’occasions de chaque côté, avec beaucoup de duels et d’intensité" confiait Benjamin Macouin avant de compléter : "On s’attend encore à un match compliqué ce week-end sur un terrain différent qui sera sûrement très gras. C’est match particulier car on joue la même équipe que le week-end dernier, ce qui rend la tâche plus dure car il va falloir trouver d’autres solutions pour gagner. Nous pouvons faire la différence en retrouvant nos principes de jeu qu’on a pas réussi à faire le week-end dernier, en jouant avec nos valeurs ce qui fait notre force".

Continuer de jouer le haut de tableau

Avec un point acquis il le week-end dernier, les Vendéens voudront donc inverser la tendance ce week-end pour reprendre la marche en avant. Celle vers les sommets de R1. A la lutte avec le Stade Mayennais notamment, l'ESO Football et Benjamin Macouin sont forcément satisfaits de la première partie de saison : "Je dirais qu'une des clés de ce début de saison, c'est la complicité entre les plus expérimentés et les jeunes joueurs sur le terrain. On adhère tous à l’esprit club, c’est notre plus grande force". Questionné sur un objectif de montée dans quelques mois, le joueur formé au club a tenu à temporiser : "C’est drôle parce qu’on nous pose souvent cette question mais il reste encore toute la 2eme partie du championnat à réaliser.. on prends match après match on fera les comptes à la fin, la saison est encore longue".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :