Quantcast
News

8 mars | 14h03

Benoît Vaslin : "C'est une reconnaissance pour le club"

Entraîneur de l'équipe fanion de l'AS Retiers-Coësmes en R3, Benoît Vaslin est revenu sur la qualification de ses joueurs en huitième de Coupe de Bretagne contre Noyal-Pontivy, ce dimanche 6 mars.

Coupe de Bretagne AS Retiers-Coësmes AS Retiers-Coësmes R3 Benoît Vaslin

Quelle analyse faîtes-vous de votre victoire contre Noyal-Pontivy, qui évolue à un niveau au-dessus ?

Cela aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre, je pense que l'équipe qui a joué une vraie rencontre de Coupe, c'est nous. Nous n'avons rien lâché avec beaucoup de pugnacité et beaucoup d'efforts. Les joueurs ont donné plus et gagné leur duel. Nous avons fait des choses qui sont cohérentes avec un match de Coupe, parce qu'il en sort qu'un seul gagnant donc je suis satisfait sur le comportement et cette attitude-là, et j'espère qu'elle sera pérenne pour le championnat.

Vous êtes le seul représentant de R3 encore en lice pour les 8es. Que représente cette performance pour vous ?

C'est valorisant. On réalise un très beau parcours il ne faut pas se le cacher. Nous avons quand même éliminé deux R2 donc je pense que l'on peut prétendre à rentrer dans les 16 dernières équipes, c'est plutôt intéressant. C'est la preuve que le travail que l'on fournit depuis quelques années paye un peu. Nous n'avons pas à rougir suivant nos prestations que l'on a faites. Forcément, nous n'avons pas été non plus au-dessus de l'adversaire mais on a rivalisé et nous avons été cohérents dans ce que l'on a fait. C'est une fierté et une reconnaissance pour le club surtout. C'est aussi la première fois que j'atteins ce niveau depuis que je suis arrivé, il y a sept ans.

"Cela prouve que le parcours a été bon et que nous sommes méritants"

Benoît Vaslin, entraîneur de l'équipe fanion de l'AS Retiers-Coësmes

Qu’attendez-vous du tirage au sort des 8es de finale, qui se déroulera le mercredi 9 mars à 19 heures ?

Il n'y a pas forcément d'équipe rêvée mais il y a une envie commune de recevoir. On a regardé les éventualités, il y a neuf équipes de R1 donc il y a neuf chances de recevoir, ce qui est plutôt positif. Sur les six R2 qu'ils restent, trois ont joué à l'extérieur en 16es et se sont qualifiées donc il faudra espérer être tiré les premiers pour voir ce qu'il peut se passer. Dans l'ensemble, nous n'avons pas d'équipe favorite mais ce qu'on voudrait, c'est vraiment recevoir pour réaliser encore une bonne journée comme nous avons fait dimanche en terme d'ambiance et tout ce qu'il se passe en dehors et sur le terrain. C'est vraiment l'apothéose.

Vous récupérer des nouveaux maillots comme le veut la tradition. Que cela représente-t-il pour vous ?

Je pense que c'est la récompense pour les joueurs. Les maillots, j'en ai eu quand j'étais plus jeune et j'ai toujours apprécié en avoir parce que c'est valorisant et cela prouve que le parcours a été bon et que nous sommes méritants par rapport à cela. Je suis content pour les garçons mais si on peut faire un aparté, les maillots ont été présenté, il y a 15 jours lors du tirage et ils sont d'une couleur rose ou bleu ciel donc cela me pique un peu. J'aurai préféré des maillots rouges ou noirs (rire).

AS Retiers-Coesmes (R3) 2 - 0 MB Noyal-Pontivy (R2)

Buteurs : Lemaître (50'), Gbane (62')

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :