3 novembre | 9h24
Bergerac enrôle un gardien de but formé à Monaco
Passé par le centre de formation de l'AS Monaco et l'INF Clairefontaine notamment, Sébastien M'Peck Makendi (27 ans) s'est engagé mardi avec Bergerac en National 2.
Il y a quelques semaines, Actufoot présentait Sébastien M'Peck Makendi alors en recherche d'un nouveau challenge pour cette saison entamée. Libre depuis la fin de son contrat au FC Gueugnon (N3) dont il gardait les buts de l'équipe première, le dernier rempart formé à Monaco, passé par l'INF Clairefontaine, Orléans (L2 et N1) ou encore Drancy (N1) a choisi de s'engager au Bergerac Périgord FC (National 2) qui "était en recherche active d’un gardien supplémentaire pour compléter le duo Laborde-Niccoletti", tel qu'expliqué dans le communiqué du club.
[ Nouvel arrivant ]
— Bergerac Périgord Football Club ⚽️ (@BPFC24) November 2, 2021
Le BPFC est très heureux de vous annoncer l’arrivée de Sébastien M’PECK-MAKENDI, au poste de gardien de but !
Welcome home 🤝🔵🔴
Toutes les infos 👉🏼 https://t.co/NsRYRLAuDM pic.twitter.com/97NicxaSmj
Quelques heures après sa signature en Dordogne chez le 3e de la poule D de National 2, il s'est confié sur son choix pour Actufoot.
Pourquoi Bergerac ?
Tout simplement parce que c'est le projet le plus sérieux qui m'a été proposé depuis la fin de mon contrat fin juin. Dès que j'ai eu les premiers contacts avec le coach, ça s'est fait naturellement. J'aurais pu signer dans d'autres clubs au début de saison mais je cherchais avant tout un club ambitieux et qui me paraissait sain. D'après les échos que j'ai eus et les échanges avec le staff, j'ai senti qu'il me correspondait à 100%.
Quel a été le discours du coach (Erwan Lannuzel) à ton égard ?
On se connaissait un petit peu depuis la saison dernière, il y avait eu une possibilité pour que je le rejoigne dans son ancien club. Ca a été un atout parce qu'il m'avait un petit peu suivi et j'avais également eu des échos positifs sur lui et son style de jeu. C'est un coach qui parle football et pas seulement pour ses dix joueurs de champ. Son projet de jeu est très établi avec un rôle à part entière pour le gardien et c'est ce qui correspond aussi à mes qualités. J'aime participer au jeu et faire partie des principes de jeu de l'équipe donc je me retrouve totalement dans ce qu'il veut mettre en place. Il a aussi beaucoup axé les discussions sur l'homme et la recherche d'une valeur ajoutée pour le groupe à la fois sur le plan sportif et humain. Ca fait partie de leur politique, de leur esprit d'avoir un groupe d'hommes qui marche dans le même sens et moi-même, j'attache beaucoup d'importance à ces valeurs.
A Bergerac, on ne joue pas au hasard, il faut s'imprégner de ça
Sébastien M'Peck Makendi
Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives ?
D'être dans les cages le plus rapidement possible sans griller les étapes. Je démarre avec du retard, je n'ai pas fait de préparation physique comme le groupe donc je suis dans une situation où je dois d'abord me remettre bien physiquement, retrouver mes repères, comprendre et assimiler les principes de jeu de l'équipe. A Bergerac, on ne joue pas au hasard et il faut s'imprégner de ça.
Le club a-t-il évoqué la perspective et sa volonté de monter en National ?
Personnellement non, et je ne pense pas qu'il s'agisse de l'objectif fixé en début de saison par le club. Mais le coach a fixé un objectif de points à atteindre au mois d'avril et, en toute logique, si on y parvient, ça voudra dire qu'on joue clairement la montée. Donc si on peut y aller, on ne s'en privera pas.
Recueillis par Thomas Gucciardi
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :