Quantcast

Sponsorisé

News

30 janvier | 20h25

Bergerac étouffe Saint-Etienne et file en quarts de finale

Dimanche 30 janvier, à partir de 18 h 30, le Bergerac Périgord Football Club accueille l’AS Saint-Etienne en 8es de finale de la Coupe de France !

ASSE COUPE DE FRANCE ASSE L2 Bergerac Périgord Bergerac Périgord N2

Sponsorisé

C'était jour de fête du côté de Francis-Rongiéras à Périgueux ce dimanche ! A partir de 18h30, il était le théâtre du 8eme de finale tant attendu entre Bergerac (N2) et l'AS Saint-Etienne de Pascal Dupraz, lanterne rouge de Ligue 1. Devant près de 3500 spectateurs, sur un terrain très compliqué, les locaux ont été au rendez-vous de cette première période. A l'instar du FC Versailles, les joueurs de Erwann Lanuzel ont affiché de belles valeurs face à des visiteurs timides offensivement. Prêts à aller au combat, les locaux ont fait mieux que bonne figure au terme des 45 premières minutes, sans pour autant se procurer d'occasions franches malgré une sortie de Paul Bernadoni pour sauver les siens quelques minutes avant le retour aux vestiaires.

Bergerac asphyxie Saint-Etienne

Leader de son groupe en N2, Bergerac a affiché la même combativité dans les débats, prêt dans l'engagement mais trop timide offensivement, en témoigne les peu de ballons qu'a pu exploiter Samir Bakir, l'attaquant des locaux, depuis le coup d'envoi. Si les Stéphanois se montraient quand à eux imprécis malgré la grosse occasion de Bouanga, les entrants, et notamment Romain Escarpit ont amené un nouveau souffle à un public acquis à la cause des joueurs du Périgord.

Entré à la 69eme minute, le joueur formé à l'OL venait délivrer ses partenaires d'un enroulé astucieux du pied gauche à la suite d'un gros cafouillage dans la surface stéphanoise. Déjà très maladroits et timorés, les joueurs de Pascal Dupraz allaient subir l'intensité imposée par les pensionnaires de N2, effectuant un pressing à tout épreuve. Les vagues bleues, qui se sont succédées jusqu'en fin de rencontre, n'ont pas permis d'inscrire le but du break malgré deux occasions manquées par le même Escarpit, héros du jour pour les locaux. Un manque de réalisme qui n'aura pas d'incidence sur le score finale et la qualification historique en 1/4 de finale de Coupe de France pour ses partenaires.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :