18 février | 9h32
Bernard Anatole : "Les matches de coupe, ce n’est que du bonus"
Ce samedi, les U18 de l'ASPTT Nice affrontent l'US Cap d'Ail en 1/8e de finale de la Coupe Michel Kitabdjian. L'entraîneur Bernard Anatole parle de son équipe et prend les match de coupe comme du "bonus".
Vous n’avez gagné qu’un match et êtes 10e de votre championnat, qu’est-ce qu’il vous manque cette saison ?
J’ai récupéré le groupe en cours de saison, je suis arrivé vers la mi-septembre. Au début je n’avais pas d’effectif. Il y avait 8-9 joueurs en U18 donc j’étais obligé de prendre les meilleurs U17 du club. J’ai du recruter mais au départ c’était très dur et on prenait des roustes. Il fallait laisser le temps aux joueurs de s’habituer à jouer ensemble, à s’adapter et petit à petit nous pouvons commencer à faire de bonnes choses. Notre niveau de jeu est de mieux en mieux.
Vous allez jouer votre 1/8e de finale de Coupe Michel Kitabdjian face à Cap d’Ail. Comment vous sentez-vous avant ce match ?
Les matches de coupe, ce n’est que du bonus. On en profite parce que ça nous fait toujours des match en plus. Nous affrontons Cap d’Ail qui est pour moi la seule équipe au-dessus des autres dans notre championnat. Ce sont eux qui méritent le plus une place en niveau régional la saison prochaine. Nous avons pour objectif de faire un beau match. Maintenant, c’est un match de coupe donc tout peut se passer et nous pouvons gagner. Dans ce cas, ça ne sera que mieux et du plaisir en plus.
Quels sont vos objectifs pour la suite ?
L’objectif pour cette saison, c’est le maintien. Rattraper notre retard et recoller Mandelieu qui est devant nous. Le prochain match de championnat sera face à une équipe de Mougins qui est au même niveau que nous. Au début de la saison nous n’avons pas pu rivaliser et avons perdu 4-1 à cause des problèmes d’effectif, mais là ça sera un tout autre match face à un adversaire à notre portée. Une fois que nous serons maintenus, nous pourrons préparer l'année prochaine.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :