Quantcast
News

5 octobre | 9h57

Bernard Chrétin : « On s’est réveillé à l’heure de jeu »

Ce dimanche, lors du quatrième tour de coupe de France, le Haut Giffre FC (D1) est allé s’imposer (3-1) sur le terrain du FC la Filière (D2).

COUPE DE FRANCE FC LA FILIERE FC LA FILIERE D2 HAUT GIFFRE FC HAUT GIFFRE FC D1 Nicolas Valladier Bernard Chrétin

La logique a donc été respectée au final, même si les locaux ont longtemps mené à la marque. À l’issue de la rencontre, les deux coaches se sont confiés.

Nicolas Valladier (entraîneur FC la Filière) : « Face à une très bonne équipe de Haut Giffre, on peut nourrir quelques regrets par rapport au contenu du match. Nous avons maîtrisé de bout en bout la première mi-temps, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. On mène certes (1-0) à la pause, mais on aurait dû faire le break. Au retour des vestiaires, notre adversaire est revenu avec de meilleures intentions, nous a pressé beaucoup plus haut et s’est créé des situations. De notre côté, on n’a pas su répondre au défi physique, on s’est un peu écroulé. Nous avons concédé l’égalisation à l’entame du dernier quart d’heure, puis un second but dans la foulée. Le troisième, sur un super lob de trente mètres, est plus anecdotique car on s’était découvert pour tenter de revenir à la marque. Félicitations à Haut Giffre pour sa prestation, et à mes joueurs pour le match qu’ils ont livré. Le score est large, mais dans l’ensemble ils ont répondu présent, notamment au cours d’un premier acte très abouti. Après, un match dure quatre-vingt dix minutes et non quarante cinq, c’est dommage. Maintenant, place au championnat où si on remet les mêmes ingrédients, on pourra faire quelque chose d’intéressant. À nous de bien digérer cette élimination. »

Actufoot • FC LA FILIERE ACTUFOOT

Le FC la Filière e mené avant de craquer dans le dernier quart d'heure.

Bernard Chrétin (entraîneur Haut Giffre FC) : « Pendant près d’une heure, il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain, récompensée par un but sur corner et qui a donc mené à la pause. Une belle équipe qui jouait un vrai match de coupe de France. À l’heure de jeu, mon groupe s’est réveillé et a profité d’une baisse physique de l’adversaire pour se procurer beaucoup d’occasions et enfin jouer au foot. Dans le dernier quart d’heure, nous réussirons à marquer trois buts magnifiques. Au final, la rencontre s’est déroulée dans une très belle ambiance, avec un arbitre central très humain. L’après match a été festif. Le regret, c’est de compter un nouveau blessé. Bravo à mon équipe pour cette seconde mi-temps. À noter que les remplaçants ont tenu un rôle très important dans la victoire en entrant en jeu à la cinquante cinquième minute. Désormais, à l’occasion du cinquième tour, nous espérons jouer à la maison contre une équipe qui nous serait accessible, sans prétention. »

Crédit photo : FC la Filière et Haut Giffre FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :