Quantcast
News

15 octobre | 14h11

Bernard Chrétin : « Trouver la force collective »

Ce dimanche, à l’occasion du cinquième tour de la coupe de France, le Haut Giffre FC (D1) reçoit l’ESB Marboz (R2).

COUPE DE FRANCE ESB Marboz ESB Marboz R2 Alexis Guichardon HAUT GIFFRE FC HAUT GIFFRE FC D1 Bernard Chrétin

Chez eux, les Haut-Savoyards de Bernard Chrétin sont bien décidés à bousculer la hiérarchie, même si leur mission s’annonce compliquée. En face, les protégés d’Alexis Guichardon, qui n’ont toujours pas gagné en championnat R2, ne peuvent pas se permettre un nouvel accroc en coupe. Avant ce rendez-vous pour le moins indécis, les deux entraîneurs ont livré leur sentiment.

Bernard Chrétin (Haut Giffre FC) : « Nous nous sommes préparés depuis la reprise pour être performant en championnat. Tous les quinze jours, il y a la coupe et on passe de bons moments. Nous espérions un tirage accessible, et chez nous. Je perçois l’équipe de Marboz comme étant solide avec un super état d’esprit et des joueurs habitués au R2. Pour nous, ce match ne doit pas être une récompense. Nous jouons chez nous et nous voulons accéder au sixième tour. Des joueurs seront absents mais le groupe doit trouver la force collective pour bousculer la hiérarchie. Pas de stratégie particulière, simplement le fait de jouer deux mi-temps au lieu d’une seule comme c’est le cas ces derniers temps, et régler nos problèmes défensifs sur les coups de pieds arrêtés. On verra comment ça se passe, mais on devra être très rigoureux, et profiter de chaque récupération de balle pour être dangereux. »


La coupe de France est toujours particulière, cela nous permettra aussi de rencontrer un nouveau club qui a des belles valeurs et nous espérons que ce soit une belle fête du foot, avec la victoire au bout

Alexis Guichardon (entraîneur ESB Marboz) : « Nous abordons ce match de coupe de France avec le plus grand sérieux. Nous devons faire le maximum pour respecter l’adversaire et la magie de la coupe de France. Seule la qualification comptera, nous savons que notre adversaire sera à 120% et nous devons faire un grand match en nous appuyant sur notre force collective pour atteindre le sixième tour. La coupe de France est toujours particulière, cela nous permettra aussi de rencontrer un nouveau club qui a des belles valeurs et nous espérons que ce soit une belle fête du foot, avec la victoire au bout. Avec Raphaël Primard, nous comptons sur un groupe déterminé. »

Crédit photo : Haut Giffre FC et ESB Marboz

Actufoot • MARBOZ ACTUFOOT SEPT 21

Marboz compte bien faire respecter la hiérarchie et se qualifier pour le 6ème tour

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :