Quantcast

Sponsorisé

News

18 octobre | 14h54

Bernard Chrétin : « Très satisfait du match de l’équipe »

Ce dimanche, à l’occasion du cinquième tour de coupe de France, le Haut Giffre FC (D1) a poussé l’ESB Marboz (R2) aux tirs au but, mais a fini par s’incliner (1-1, 1-3 tab).

COUPE DE FRANCE ESB Marboz ESB Marboz R2 Raphaël Primard HAUT GIFFRE FC HAUT GIFFRE FC D1 Bernard Chrétin

Sponsorisé

Logique respectée donc en Haute-Savoie, mais les locaux de Bernard Chrétin auront fait trembler un adversaire bressan évoluant deux niveaux au-dessus. A l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs ont livré leur sentiment.

Bernard Chrétin (entraîneur Haut Giffre FC) : « Je suis très satisfait du match de l’équipe, notre niveau d’intensité était à la hauteur de ce que j’espérais. Nous sommes capables de faire ce genre de match et de rivaliser face à une équipe d’un niveau supérieur. Surtout en première période, qui fut incroyable de notre part. Nous avons eu en revanche un début de seconde mi-temps compliqué car Marboz a su contrer notre côté fort. Nous avons évolué aussi et repris le contrôle en fin de match pour égaliser. La séance de tirs au but, nous l’avons raté tout simplement. Pour ce qui est de la suite de la saison, et du championnat D1, nous avons l’ambition de vite gagner des matches pour bien figurer cette année. Il en reste vingt-trois, ce n’est pas rien. »

En Coupe de France, seule la victoire est belle, cela s’est confirmé. En attendant, félicitations et remerciements au club de Haut Giffre pour leur beau parcours et leur accueil. 

Raphaël Primard (co-entraîneur, ESB Marboz) : « Nouveau déplacement en terre haut-savoyarde pour ce tour de coupe de France. Devant un public venu nombreux, tout acquis au club de Haut Giffre, nous nous attendions à un match compliqué. Et ce fut le cas, malgré une entame correcte où nous réussissons à jouer haut, à récupérer des ballons dans l’entre jeu sans toutefois être dangereux devant le but adverse. C’est au contraire notre adversaire qui se crée deux grosses occasions. Une enrayée par la vigilance de notre gardien et l’autre par le poteau sur un coup pied arrêté. Nous réagissons sur contre et sur l’un d’eux, par manque de justesse nous n’arrivons pas à ouvrir la marque. Après une réorganisation tactique à la mi-temps, nous prenons enfin le match à notre compte et nous sommes récompensés par l’ouverture du score à l’heure de jeu. Nous continuons sur notre lancée et par trois fois, nous aurions pu et dû creuser l’écart au tableau d’affichage. Et comme souvent, notre adversaire du jour recommence à y croire et sur corner, il reviendra au score à dix minutes de la fin. Sans suivra une ultime occasion pour nous d’arracher la victoire avant la fin du temps réglementaire, sans succès. La qualification se jouera donc lors de la terrible séance des tirs au but, et à ce jeu, nous nous montrons les plus adroits bien aidés par notre gardien auteur de trois arrêts. En Coupe de France, seule la victoire est belle, cela s’est confirmé. Maintenant, place au championnat R2 où il serait bien de revenir de l’ES Tarentaise avec une prestation accomplie. En attendant, félicitations et remerciements au club de Haut Giffre pour leur beau parcours et leur accueil. »

Crédit photo : Haut Giffre FC et ESB Marboz

Actufoot • MARBOZ ACTUFOOT SEPT 21

L'ESB Marboz a réussi au final à faire respecter la hiérarchie

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :