Quantcast

Sponsorisé

News

30 novembre | 15h33

Berre et Venelles en balade, Ardziv et Burel respirent

Dimanche dernier, le championnat D1 Provence se poursuivait avec le 10e journée et voici ce qu'il faut en retenir.

D1 PROVENCE

Sponsorisé

Alors que les deux autres équipes départementales de la région participaient à leur coupes respectives, les équipes du District de Provence étaient encore sur le qui-vive avec les matches de la 10e journée de D1 (déjà). Et il faut dire que cette J10 a été très prolifique puisque 30 buts ont été inscrits sur l'ensemble des 7 matches du week-end. Soit presque 4 buts de moyenne par matches.

Un total de but qui peut notamment remercier la réserve du Berre SC qui n'a fait qu'une bouchée de l'AS Simiane-Collongue avec une victoire 7 buts à 0. Un succès qui permet aux Berrois de grimper sur le podium avec 17 points au compteur tandis que l'ASSC reste 12e.

Le match qui opposait l'US Venelles à l'US Trets n'a été qu'une formalité pour les Venellois qui se sont également imposés 5 buts à 1. Avec ce large succès, l'USV remonte au 5e rang du classement alors que l'US Trets se classe dans le mou du classement.

Ardziv et Burel respirent

Sans succès depuis le 7 novembre contre Trets, le Burel FC a validé sa deuxième victoire de la saison contre la très belle équipe de Montredon-Bonneveine. Un succès qui fait bien au moral des Burelois (14e) qui se déplaceront à Mazargues, dimanche.

Sans point depuis le début de saison, la réserve de l'EUGA Ardziv a enfin réussi à arriver au bout du tunnel. Dans un match très prolifique contre la JS Pennes-Mirabeau, les deux équipes se sont partagés les points après une longue bataille qui s'est terminé sur le score de 3 buts partout.

Même chose pour l'AC Port de Bouc qui n'avait pas remporté le moindre de match depuis la 1ère journée de championnat. La situation s'est inversée ce dimanche avec une belle victoire à domicile contre l'AS Martigues Sud qui restait sur 6 matches consécutifs sans défaite en championnat. Un succès qui permet à l'ACPB de remonter à la limite de la zone rouge tandis que les Martégaux sont 10es.

Plan de Cuques et Les Milles invincibles

Opposé à la réserve du FC Côte Bleue pour le choc des leaders, le CA Plan de Cuques a réussi à maintenir sa série d'invincibilité pour garder la tête du championnat. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (0-0) et restent au contact avec un petit point d'écart (19 et 18 points).

Dans le dernier match de cette J10, l'ES Milloise a validé un septième match consécutif sans défaite avec un très beau succès sur le terrain de l'Olympique Rovenain (0-3). Avec au moins un match en moins que certaines écuries, Les Milles se classent actuellement à la 6e place du classement à trois points du Rove (8e).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :