Quantcast

Sponsorisé

News

15 février | 13h31

Berre voit le bout du tunnel, Six-Fours enchaîne, Monaco se relance

Si le Carnoux FC commence à s'envoler vers le titre, cette 18e journée de R1 n'a fait que rétrécir les écarts au classement.

R1 Méditerranée

Si une équipe attendait avec impatience une nouvelle victoire, c'est le Berre SC. Sans succès depuis la... 1ère journée, l'équipe de Ludovic Morel a enfin renoué avec la victoire contre l'ES Fos. Un succès sur la plus petite des marges qui permet aux Berratins de respirer et revenir à trois points de Salon. En revanche, c'est une très mauvaise opération pour les Fosséens qui redescendent à la 9e place.

Comme la semaine passée, les équipes varoises ont répondu présents avec une seule défaite pour le SC Toulon dans le derby contre l'AS Maximoise (1-0). Un quatrième match de suite sans défaite pour l'équipe d'Athos Bandini qui reste à la cinquième place. De leur côté, les Toulonnais n'ont plus gagné depuis le 16 janvier et sont 12e. Après sa belle victoire contre Menton, l'ES Saint-Zacharie se déplaçait à Courthézon pour un match très important. À égalité avant la rencontre, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager et gardent la même place et le même nombre de points (19). Déjà vainqueurs de leur duel contre le Berre SC, les Six-Fournais ont enchaîné un deuxième succès de suite contre l'AS Gémenos (2-0) et sont désormais sixième à quatre point du podium. Les Gémenosiens n'ont eux plus gagné depuis plus d'un mois.

Ardziv et Monaco au contact

Après sa défaite dans le derby contre le SMUC, l'EUG Ardziv devait repartir de l'avant afin d'éviter d'être distancé. Opposée à l'AS Cagnes-le-Cros dans un choc au sommet, les Marseillais n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire avec une large victoire 6 buts à 1. Mention spéciale à Bryan Bohbot, auteur d'un quadruplé lors de la rencontre. Un succès qui a permis à l'EUGA de garder sa quatrième place et revenir à 1 points de son adversaire du week-end.

De son côté, l'AS Monaco affrontait le SMUC pour un autre choc du haut de tableau. L'occasion de renouer avec la victoire et revenir à hauteur de l'ASCC en cas de succès. Ça a été chose faite avec une victoire sur la plus petite des marges (1-0). Avec cette défaite, le SMUC chute à la 8e place.

Carqueiranne facile, Carnoux s'envole

Si une équipe est en pleine forme en ce moment, c'est l'US Carqueiranne La Crau. Opposés au ROS Menton, les Varois ont enchaîné une cinquième victoire de suite (1-3). Une série qui leur permet de remonter à la 7e place avec 27 points à son compteur. De leur côté, les Mentonnais n'ont plus connu la victoire depuis le 14 novembre et sont toujours avant-derniers.

Tout en haut du classement, le Carnoux FC commence à prendre un avantage conséquent sur ces concurrents directs. Grâce à leur victoire 5-0 contre Salon Bel Air, les Carnussiens comptent désormais dix points d'avance sur l'AS Cagnes-le-Cros et ont fait un premier pas vers le titre. Avec 13 points et une 14e place, les Salonnais vont devoir continuer à batailler.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé