Quantcast
News

6 mai | 0h00

Bertrand Duquesnoy n'est plus l'entraîneur du Touquet AC

Arrivé au club il y a dix ans, Bertrand Duquesnoy a été informé ce mercredi que son aventure à la tête du Touquet AC s'arrêtait en ce début du mois de mai.

26 min.
TACFCO DUQUESNOY
Arrivé au club il y a dix ans, "sur la pointe des pieds" comme il le rappelle sur ses réseaux sociaux, Bertrand Duquesnoy a été informé ce mercredi soir que son aventure à la tête de l'équipe première du TACFCO s'arrêtait en ce début du mois de mai 2021.

Le couperet est tombé ce mercredi soir, par le biais d’un appel téléphonique. Après deux saisons avortées en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, Bertrand Duquesnoy a été remercié par le Touquet AC. Pour justifier sa décision, le président du club a avancé la raison de la nouvelle ère dans laquelle entre la discipline dans sa globalité. « Le football, de façon générale, part sur un nouveau cycle. Et nous aussi, nous avons décidé d’en entamer un nouveau. La décision a été prise eu égard d’une situation totalement improbable, mais qui dit nouveau projet dit nouvelle tête », se défend Cédric Ryssen.

Pour l’entraîneur en question, la nouvelle a été très difficile à encaisser. Au club depuis dix ans, le désormais ex-entraîneur du TACFCO, qui aura officié avec les U18, la réserve et donc l’équipe fanion, s’est dit très attristé de devoir quitter le club. « Je n’ai pas d’autre choix que de subir cette décision. Cela me rend sincèrement triste car j’étais très attaché au club, aux joueurs, et j’avais toujours cette envie de participer à ce championnat de N3 très relevé. On me coupe dans ma progression mais je n’ai pas d’autre choix que d’accepter la situation », assure Bertrand Duquesnoy.

Un nouveau coach d’ici 48h

Véritable défenseur du football local, dont le recrutement s’orientait en priorité vers des joueurs issus de la formation du Montreuillois et du Boulonnais, le coach touquettois ne fera donc pas partie du renouveau entrepris par les dirigeants du TACFCO. Un nouvel entraîneur devrait être nommé dans les 48 heures, mais avant que cela ne soit officialisé, le président Cédric Ryssen préférait laisser un peu de temps à son ancien entraîneur afin que celui-ci digère la nouvelle.

« Bertrand Duquesnoy a fait du très bon boulot au club, reconnaît-il, donc nous ne voulions pas communiquer sur son successeur dans la foulée. » De son côté, le coach, pour qui la pilule est dure à avaler, se laissera dans un premier temps un peu de temps, pour profiter de ses proches, et se recentrer sur « des choses parfois laissées de côté ».

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

SUIVEZ NOUS

Sélectionner votre département

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :