23 mars | 12h32
Béziers puissance 10, Toulon se relance, gros coup de l'ACA !
Dimanche dernier, le championnat U19 National se poursuivait avec les matches de la 20e journée.
Si l'OGC Nice et l'AS Monaco avaient avancés cette J20 à la semaine passée, toutes les autres équipes étaient sur le pont. S'il y a une performance à retenir de ce week-end de compétition, c'est bien celle de l'AS Béziers. Sans succès depuis le mois de novembre, les Bitterois ont réalisé un festival offensif avec une victoire 10 buts à 0 contre l'AS Pieve di Lota. Un succès important qui leur permet de garder cinq points d'avance sur la zone de relégation (10e, 25 points).
Même chose pour le SC Toulon qui n'avait plus gagné depuis le mois de décembre. Sur le terrain du Istres FC, l'équipe de Youssef Sif est allée chercher trois points précieux dans la course au maintien. Grâce à des buts de Reda Gafour et Tony Borja, les Azur et Or l'ont emporté sur le score de 2 buts à 0. Côté classement, cette victoire leur permet de revenir à quatre points de leur adversaire du week-end même si les Toulonnais sont toujours dans la zone rouge (12e, 20 points).
Colomiers se relance, Ajaccio enchaîne
De son côté, l'US Colomiers a renoué avec le succès après un mois et demi sans victoire. Opposés au Nîmes Olympique, les Bitterois n'ont pas eu de mal à se défaire des Crocos avec une courte victoire 2 à 0. Actuellement 9e avec 29 points, l'US Colomiers peut désormais attaquer la fin de saison plus sereinement pour accrocher son maintien rapidement. En revanche, le Nîmes Olympique semble presque condamné avec 14 points de retard sur le premier non relégable.
Après ses victoires à Istres et Colomiers, l'AC Ajaccio a validé un troisième succès de suite. Opposés à la grosse équipe de l'AS Saint-Étienne, les Ajacciens ont renversé la tendance après avoir été menés 1 but à 0 en début de match. Ces trois nouveaux points permettent aux Insulaires de s'éloigner un peu plus de la zone rouge (8e, 29 points). De son côté, l'ASSE continue de prendre du retard sur le groupe de tête (4e, 38 points).
Le dernier match de cette J20 s'est lui traduit par un match nul et vierge entre le Toulouse FC et l'Olympique de Marseille. Un résultat qui n'arrange pas les Violets qui comptent désormais cinq points de retard sur le leader monégasque. Côté classement, les Phocéens restent eux à la sixième place avant de recevoir l'Istres FC.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :