Quantcast
News

19 octobre | 14h37

Bignan - Saint-Malo : adversaires unis dans la célébration

Opposés durant 90 minutes lors du 5e tour de Coupe de France, le CS Bignan et l’US Saint-Malo ont partagé des moments chaleureux à l’issue de la rencontre.

US SAINT-MALO US SAINT-MALO N2 Coupe de France Bretagne CS Bignan R2 CS Bignan

La Coupe de France réserve souvent des moments qu’aucune autre compétition n’en produit. Ce week-end dans le Morbihan, le CS Bignan et l’US Saint-Malo l’ont prouvé au terme de leur rencontre comptant pour le cinquième tour, et remporté 3-0 par les visiteurs sur des réalisations de Roger Tamba et Aimen Lambara (x2). Les locaux, bien que battus et éliminés de la plus belle des compétitions, ont bénéficié d’un soutien de taille à l’issue du match.

"Merci Bignan"

Aux alentours de 17h30, au moment de quitter le terrain, les Bignanais ont d’abord reçu une traditionnelle mais non moins très belle haie d’honneur de la part de leur adversaire du jour. Si certains s’en seraient contentés, cela n’a pas été le cas des morbihannais puisque la phase de célébrations ne s’est pas arrêtée à ce seul moment. Au lieu de quoi, elle s’est poursuivie, avec les deux formations, en dehors du terrain. Dans les vestiaires, Malouins et Bignanais se sont retrouvés, et ont chanté en chœur. “Merci Bignan, merci Bignan, merci”, pouvait-on notamment entendre sur les vidéos captées par les joueurs des deux équipes et relayées par le pensionnaire de National 2.

Scènes de fête dans le bus

Un moment de communion rare, sans doute très agréable à vivre pour les deux staffs et les acteurs de la rencontre, et qui a continué dans le bus des visiteurs. Une fois à l’intérieur de celui-ci, les joueurs du CS Bignan ont continué à mettre l’ambiance, enceinte à la main. Téléphone dans l’autre main, pour immortaliser des moments que certains ne vivront que très peu de fois dans leur carrière de footballeur, ils ont chanté et célébré ce moment de fête cher aux dirigeants des plus petites institutions. L’aventure se poursuivra donc au 6e tour pour les Brétiliens, et nul doute que les Bignanais suivront attentivement leur parcours dans cette compétition.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :