Quantcast
News

23 mai | 12h22

Bilal Bentefrit : « Je ne pensais pas qu’on allait réaliser une magnifique série comme celle-là »

Lanterne rouge de la poule A de Régional 3 il y a quatre journées de cela, le CO Les Ulis réalise un incroyable retour. Avec sa victoire face au FC Paray ce dimanche (3-0), les hommes de Bilal Bentefrit enchaînent un quatrième succès de suite. L'entraîneur revient sur la belle forme salvatrice de son équipe, désormais huitième au classement.

R3 IDF - Poule A CO Les Ulis R3

Quel est votre sentiment après ce succès à domicile ?

Je ne vais pas dire qu’on est bien, parce qu’on a vécu une saison assez compliquée. Lors des derniers matchs, on est sur quatre victoires d'affilée. On est sur une bonne lancée et on va attendre d’enchaîner la cinquième victoire à Villeparisis, afin d’être confiant pour préparer la saison prochaine.

C’est un grand pas vers le maintien ?

Pour moi non, on a vécu une saison tellement difficile. Je ne pensais pas qu’on allait réaliser une magnifique série comme celle-là. On a gagné à Maisons-Alfort alors qu’on était mené (2-3).

Qu’est-ce qui a changé par rapport au match aller perdu (4-2) ?

Plus de sérieux, un peu plus de rigueur. On s’est réveillé très tard. C’est maintenant ou jamais. On a enchaîné sans le savoir. On appréhendait chaque match. On ne pensait pas qu’on allait les gagner. On a vraiment eu une prise de conscience. Pour le groupe, c’était inadmissible d’être dans les trois derniers.

Ce réveil en fin de saison vous laisse-t-il des regrets sur le reste de votre parcours ?

Ça en laisse quelques-uns. Je me dis que si on avait été sérieux dès le début, on aurait pu jouer le haut de tableau, pas la montée mais se montrer gênant par rapport aux autres équipes. Après il y a eu beaucoup de choses, je venais de récupérer l’équipe, on a eu des retours de joueurs en cours d’année. On n’a pas lâché malgré les revers reçus. Ça aurait été inadmissible de voir Les Ulis descendre en Division 1. Et même là, être huitième ne me suffit pas. Si on peut aller gratter la sixième place, ce serait un hold-up magnifique.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :