Quantcast
News

3 août | 16h34

Bilal Boutobba (ex-OM) « L'OM n'était pas autant structuré à l'époque »

Invité sur l'émission Space013, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille est revenu sur son arrivée à l'OM, le sujet Bielsa et son départ vers Séville.

OM BILAL BOUTOBBA

"Je viens d'un quartier, c'était ça la véritable pression pour moi, pas à l'OM." Invité de l'émission Space013, ce lundi, Bilal Boutobba en a profité pour évoquer sa formation à l'OM.

Alors en primaire, le jeune joueur évoluant à la JSA Saint-Antoine est repéré par Bernard Ambrosino : "En primaire, je reçois une lettre de l'OM pour faire une détection. Cela s'est bien passé avec Bernard Ambrosino. J'en garde un très bon souvenir."

Son intégration à l'OM

Arrivé très jeune à l'Olympique de Marseille, le Franco-Algérien a bénéficié de l'accompagnement de ses entraîneurs pour jouer libéré en équipe de jeune : "Les coaches ont toujours été attentionnés avec moi. Ça m'a vraiment aidé."

Il a notamment pu évoluer au côté d'un joueur qui aujourd'hui brille en Italie, Maxime Lopez. "Le joueur qui m'a le plus impressionné à l'OM, c'est Max Lopez. Il voit le jeu avant tout le monde," reprend le milieu de 23 ans.

L'arrivée de Marcelo Bielsa

Si un entraîneur a une importance dans la carrière professionnelle de Bilal Boutobba, il s'agit de Marcelo Bielsa. C'est avec lui qu'il est propulsé en équipe première : "Je monte en pro avec Bielsa, j'étais troisième, au collège. J'étais choqué d'être dans le groupe élite, on faisait les exercices que les pros allaient faire avec Bielsa."

Des séances d'entraînement souvent lourdes qui servent encore aujourd'hui au natif de Marseille : "Bielsa était passionné et passionnant. Quand j'étais plus jeune, je ne réalisais pas beaucoup de choses, je prenais du plaisir. Quand je suis allé en Espagne, j'ai compris que j'avais beaucoup appris avec Bielsa."

Son départ de l'OM

Le milieu offensif s'est également confié sur son départ de l'OM en 2016. Une arrivée du côté de Séville qui a beaucoup fait réagir les supporters de la cité Phocéenne : "Je les comprends. Par contre certains sont dans l'abus dans la forme. Dans le fond je les comprends, je suis un minot et je dois signer dans le club qui m'a formé."

"Au début d'année, quand il y avait Bielsa, je voulais rester. Je sortais d'une année fantastique, je gagne l'Euro en jeunes... On ne me considère pas comme tel, l'OM n'était pas autant structuré à l'époque," le joueur du Chamois Niortais nourrit aujourd'hui quelques regrets et rêve de revêtir la tunique olympienne dans les années à venir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :