Quantcast

Sponsorisé

News

21 décembre | 16h44

Bilan N3 buteurs - étoiles : Le grand 8 pour Janno et Remond

Respectivement auteur de 8 réalisations et récompensé par 8 étoiles Actufoot depuis le début de l’exercice, Stan Janno et Jonathan Remond dominent les classements des buteurs et des étoiles à l’heure où la trêve hivernale pointe le bout de son nez.

N3 Bretagne Jonathan Remond Stan Janno

Sponsorisé

Que seraient le Stade Briochin sans Stan Janno et le FC Guipry-Messac sans Jonathan Remond ? Au regard de leurs performances depuis le début de l'exercice 2021/2022 et de leur position respective aux classements des buteurs et des étoiles dans le championnat de National 3 Bretagne, la question semble légitime. Pour preuve, à l’heure de tirer un premier bilan de ce début de saison, les deux joueurs à vocation offensive pointent en tête des classements qu’établit Actufoot chaque week-end.

Stan Janno collectionne les buts...

Auteur de 8 réalisations sur les 11 matches disputés par la réserve du Stade Briochin, Stan Janno s’apparente comme le serial buteur des Griffons - et du championnat de N3 Bretagne. Il faut dire que son quadruplé inscrit dimanche 10 octobre contre l’US Trégunc lors de la 5e journée de championnat l’a grandement aidé à accroître son total de réalisations et distancer ses poursuivants. Ces derniers ne restent pourtant pas loin car Mohamed Hamek (Saint-Pierre Milizac) et Mickaël Martin (AGL Drapeau Fougères) cumulent chacun 7 buts. Sur la troisième marche du podium figurent trois joueurs : deux de l’équipe B du Stade Brestois (Axel Camblan et Samuel Genty) et un du Stade Pontivyen (Matthieu Beaugendre).

...Jonathan Remond les étoiles

En ce qui concerne le classement des étoiles (récompense attribuée par l'entraîneur adverse), un joueur du championnat fait plus que largement l’unanimité. Désigné à 8 reprises sur les 11 matches auxquels il a pris part, Jonathan Remond s’apparente comme étant le facteur X du FC Guipry-Messac. Le milieu offensif de 30 ans devance Mohamed Hamek (Saint-Pierre Milizac) et Junior Vidot (Lannion FC), qui ont tous les deux reçu 6 étoiles. Au sein de ce classement, Marvin Ayong, de l’US Trégunc, est par ailleurs le seul gardien de but à avoir été désigné meilleur joueur adverse par au moins deux entraîneurs qu’il a rencontrés. A ce jour, il cumule 4 étoiles.

Pour retrouver toutes les informations relatives au championnat de National 3 Bretagne, notamment le classement général des équipes, ainsi que ceux concernant les buteurs et les étoiles, vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :