Quantcast
News

21 décembre | 11h59

Bilan N3 : Où en est-on avant la trêve ?

Trêve hivernale oblige, l’heure est venue de faire un point sur les championnats auxquels participent les formations bretonnes. Ce mardi, Actufoot vous propose un focus sur le National 3 et son classement général, dominé par la réserve rennaise.

N3 Bretagne

Les saisons se suivent, et certaines choses ne changent pas. Comme ce fut déjà le cas l’année passée au moment de l’arrêt des compétitions, la GSI Pontivy et la réserve du Stade Rennais se retrouvent aujourd’hui parmi les équipes en tête du classement de National 3. Respectivement leader et dauphin au soir de la sixième journée de la saison 2020/2021 (moment auquel la FFF a arrêté les classements), les deux formations du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine se retrouvent, à l’heure de la trêve de l’exercice 2021/2022, à la 4e et la 1ère place de ce championnat régional.

Deux points séparent le 5e et le 11e

Derrière l’équipe B des Rouge et Noir (22 pts), qui n’a plus quitté le podium depuis la 6e journée - soit depuis le 23 octobre - figurent deux formations sur des dynamiques relativement bonnes : le deuxième, l’AGL Drapeau Fougères, qui n’a pas passé une seule journée au-delà de la 6e place, cumule à ce jour 20 points. L’équipe de Pierre-Yves David devance, à la différence de buts particulière, celle de Bruno Grougi. Leader lors de 5 des 11 journées disputées à ce jour, le Stade Brestois B a doucement reculé au classement ces dernières semaines, mais reste tout de même au troisième rang de N3. La faute, notamment, à un calendrier compliqué, marqué par des affrontements face à Fougères (défaite 3-1), la GSI Pontivy (2-2) et Rennes (défaite 0-2) en l’espace d’un mois.

Trégunc et Guipry-Messac dans le rouge

Derrière la GSI justement, 4e avec 19 unités, ce n’est pas moins de sept équipes qui se tiennent en deux points. Lannion et Locminé en cumulent 17, tandis que Dinan-Léhon, Milizac, le Stade Pontivyen, le Stade Briochin B et la TA Rennes en ont 15. Et si, avec 11 points, le Plouzané AC d’Hubert Castets est loin d’être largué, c’est en revanche plus dur pour le FC Guipry-Messac et l'US Trégunc. Avec 4 et 3 points pris après 11 matches de championnat disputés, le maintien semble de plus en plus compliqué à aller chercher, notamment pour les Finistériens, qui ont encaissé 41 buts lors des quatre premiers mois de compétition. Reste à savoir, désormais, quels enseignements réserveront les prochains mois de compétition. Et si les tendances qui se dégagent aujourd'hui se confirmeront d’ici la fin de l’exercice 2021/2022.

Avant de découvrir, cet après-midi, un bilan sur les étoiles et les buteurs, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le championnat de National 3 en cliquant sur la vignette ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :